
Le visage de Paul, 27 ans, ce jeune cycliste écrasé par un automobiliste à Paris et qui bouleverse les Français. "Il avait fait de la place du vélo dans la ville un véritable combat" révèle ses amis, qui expliquent qu'il se battait pour que les aménagements des routes protègent justement les cyclistes et permettent une cohabitation harmonieuse.
Il a été renversé par un automobiliste au volant de sa voiture après un différend avec celui-ci, a annoncé le parquet, qui a ouvert une enquête pour meurtre. Le cycliste, âgé de 27 ans, est mort « sur la voie publique, boulevard Malesherbes » dans l’ouest de la capitale, « à 17 h 45, après un différend avec le conducteur d’un véhicule », selon le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu17.
Le conducteur, âgé de 52 ans, a été interpellé sur place. Sa fille, une adolescente née en 2007, se trouvait à bord du véhicule. Les premiers témoins ont « perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste », a-t-on précisé de même source.
L’enquête pour meurtre a été confiée au premier district de police judiciaire.
« C’est inacceptable de mourir aujourd’hui à Paris, à 27 ans, en faisant du vélo. Ces actes doivent être condamnés sévèrement. J’exprime mes sincères condoléances et apporte mon soutien et celui de Paris à sa famille et à ses proches », a réagi auprès de l’AFP la maire de la capitale, Anne Hidalgo.
Son adjoint à la transformation de l’espace public et aux mobilités, David Belliard, a qualifié les faits d’« horrifiants ». « La voiture peut rendre fou. Elle tue. Les cyclistes comme les piétons en sont [l]es premières victimes », a-t-il écrit sur X.
.
Hommage à Paul, cycliste de 27 ans percuté volontairement par un homme déjà condamné pour des faits d’escroquerie, de violences, de soumission de personne vulnérable, de menaces et d’extorsion de fonds.
— Laurent de Béchade (@LaurentDBE) October 16, 2024
Dégout et colère. pic.twitter.com/dvjQ2YYXUq
Hommage à Paul Varry, écrasé volontairement par un automobiliste ce mardi soir à Paris.
— 36quaidesorfevres (@36_qdo) October 16, 2024
Une enquête pour homicide volontaire est ouverte.
Sincères condoléances à ses amis et sa famille.
(© DR / LP) pic.twitter.com/FPsnMn2yor
Découverte macabre
— Stein van Oosteren (@LCyclable) October 16, 2024
Le meurtre du cycliste Paul a commencé par une altercation. Je suis retourné à l’endroit où le conducteur du SUV l’a écrasé pour comprendre d’où vient cette agressivité.
J’ai compris au bout de 2 minutes: terrible laxisme et aménagement!#JeSuisPaulVarry pic.twitter.com/qa9DYny1Bf
Ce mercredi soir, plusieurs centaines de cyclistes se sont rassemblés sur la place de la Madeleine pour rendre hommage à Paul Varry, tragiquement décédé la veille, après avoir été écrasé intentionnellement par un automobiliste. (RemyBuisine) pic.twitter.com/MHhLJC8O4s
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) October 16, 2024
Vos réactions
J'adore les commentaires sur ce blog.
Si l'auteur avait été noir ou arabe, 9 contre un que le cycliste aurait été une pauvre victime innocente et Cnews aurait une demi molle...
Qui vous permet d'affirmer qu'il n'est pas Arabe ou Noir? Voir même asiatique ou des pays de l'Est, genre albanais ou tchetchène?
A Paris, les cyclistes sont des donneurs de leçons vindicatifs alors qu'eux même ne respectent aucunement le code de la route, pour vivre ensemble, il faut que chacun respecte les règles
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,D'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novicesMourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lenteD'accord, mais de mort lente
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?