DZ Mafia Neuf membres présumés de la DZ Mafia, le principal clan de narcotrafiquants marseillais, étaient en garde à vue mercredi pour leur implication dans un double meurtre datant de novembre 2023, a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien .
Dix personnes avaient été interpellées lundi dans cette affaire, mais l'une d'entre elles n'était plus en garde à vue mercredi, selon la source de l'AFP. Ces personnes sont entendues dans le cadre de l'enquête ouverte après le meurtre d'une femme de 25 ans et d'un homme d'une vingtaine d'années, abattus dans leur véhicule sur le parking d'un McDonald's des quartiers populaires du nord de Marseille le 11 novembre.
La semaine dernière, des membres se revendiquant de la DZ Mafia ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il niait tout lien avec les deux derniers narchomicides de la cité phocéenne. Dans cette vidéo, un homme vêtu de noir entouré d'une quinzaine d'hommes vêtus pareillement prend la parole devant un pupitre recouvert d'un drap blanc portant la mention «DZ Mafia».
Il y a quinze jours, un détenu de 23 ans se revendiquant de la DZ Mafia avait commandité depuis sa cellule d'Aix-Luynes une vengeance vis-à-vis d'un concurrent, en missionnant un adolescent de 15 ans. Mais le «contrat» avait très mal tourné , puisque ce jeune avait finalement été tué dans des conditions d'une «sauvagerie inédite» selon le parquet.
Pour se venger, ce même détenu avait ensuite recruté sur les réseaux sociaux un tueur à gages de 14 ans seulement, mais là aussi cette tentative de vengeance avait tourné au drame avec la mort vendredi d'un chauffeur VTC, un père de famille totalement étranger à ce milieu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?