Emmanuel Macron Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure demande au Président de s'occuper des vrais dossiers et pas du superficiel. C'est ce qu'on peut comprendre après sa sortie contre le Président. En effet Olivier Faure a lancé :
"Le président de la République s’occupe aujourd’hui de faire en sorte que la série "Emily in Paris" reste en France, je préférerais qu’il s’occupe de faire en sorte que Doliprane reste en France», a-t-il lâché sur France Inter.
Réagissant à l’annonce du géant français de l’industrie pharmaceutique Sanofi, qui a dévoilé vendredi être en train de négocier avec un fonds d’investissement outre-Atlantique pour lui céder l’une de ses filiales, Olivier Faure n’a pas caché sa désapprobation face au risque que la production de Doliprane passe sous fleuron américain.
Une petite pique au président de la République, qui avait souhaité que la série à succès Emily in Paris reste dans la capitale française.
Emmanuel Macron avait en effet répondu : «Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome n’a aucun sens», alors qu’il était interrogé par le magazine culturel américain Variety sur le fait que la série phénomène de Netflix avait quitté Paris pour Rome avant la cinquième saison.
Auprès de « Variety », le président de la République avait témoigné sa joie de voir sa femme figurait quelques instants dans cette série qu’il estime être importante pour le pays.
Il explique : « J'étais super fier, et elle était très heureuse de le faire. Elle n'apparaît que quelques minutes, mais je pense qu'elle a passé un très bon moment. Je trouve que c'est bien pour l'image de la France. »
Emmanuel Macron poursuit alors en affirmant que cette série, dont la quatrième saison a encore été un succès, a de très belles conséquences sur le tourisme français : « "Emily in Paris" est quelque chose de super positif en termes d'attractivité pour notre pays. Cela fait tourner le business, c'est une très bonne initiative. »
Vos réactions
L'un n'empêche pas l'autre.
Je suis d'accord avec les deux. Les deux doivent rester en France.
La production reste en France mais c'est vrai qu'il aurait mieux fallu que Sanofi car la marque Doliprane dans son giron.
une évidence
Bon ben pour une fois le toutou de Mélenchon n'a pas tort
Ouinnnnn, ce sont des vrais larmes, j'aurais jamais cru qu'un jour je serais d'accord avec Olivier Faure.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?