
C'est une vidéo tournée hier après-midi devant Sciences Po Paris. Alors qu'une foule de pro-palestiniens manifestait devant l'établissement scolaire, situé rue Saint-Guillaume dans le VIIe arrondissement de Paris, un jeune homme seul a brandi le drapeau israélien.
Quelques instants plus tard, une personne tente de lui arracher le drapeau, sans succès. Pendant que la foule scandait des slogans, le jeune a continué de le brandir courageusement.
Sciences Po a été au printemps le théâtre de plusieurs mobilisations pro-palestiniennes ayant entraîné des interventions de la police, dans un climat politique électrique. La police est à nouveau intervenue ce matin devant les locaux de Sciences Po Paris, bloqués brièvement par une centaine d’étudiants qui manifestaient « en soutien au peuple palestinien ».
.
Le courage en une vidéo.
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) October 9, 2024
Un grand bravo à ce jeune d’avoir brandi fièrement le drapeau d’#Israël face à des militants d’extrême gauche pro-palestiniens venus bloquer Sciences Po Paris. pic.twitter.com/FF2infSIDH
Vos réactions
respect
Aucun des 2 drapeaux n'a rien à faire dans nos rues !
Qu'ils aillent manifester en Israël ou à Gaza!
C’est vrai que les juifs de France devraient être avec lui pour montrer le face à face que Macron et LFi vont déclencher
Nous sommes désormais réellement face à face !!!
oui ils étudient occasionnellement mais uniquement pour pouvoir à l’avenir couler la France .
Et sinon ils étudient des fois où il passent la journée à brandir des drapeaux ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?