
Un an après l'assassinat à Arras de Dominique Bernard, professeur de français tué par Mohammed Mogouchkov, un ancien élève radicalisé, une cérémonie d'hommage aura lieu dimanche en présence des ministres de l'Intérieur Bruno Retailleau et de l'Éducation Anne Genetet.
Cette cérémonie d'hommage est prévue dimanche à 11H00 sur la place des Héros à Arras et «marquera les un an de l'attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard» et qui a fait trois blessés, a indiqué la mairie dans un communiqué.
Cette cérémonie a été pensée avec l'épouse de Dominique Bernard et ses proches comme une «séquence mémorielle culturelle», a expliqué à l'AFP le maire d'Arras Frédéric Leturque, avec «de la danse, de la musique, de la littérature, des textes lus, de l'art plastique».
Le 13 octobre 2023, trois ans après le meurtre de l'enseignant Samuel Paty, également victime d'une attaque jihadiste, Dominique Bernard, 57 ans, a été poignardé à mort par Mohammed Mogouchkov, un ancien élève fiché pour radicalisation islamiste.
Mohammed Mogouchkov, 21 ans, né en Russie, a été mis en examen et écroué par un juge d'instruction antiterroriste quatre jours après l'attaque qu'il avait revendiquée au nom de l'organisation Etat islamique (EI).
Une minute de silence sera organisée dans les collèges et les lycées français le 14 octobre, en mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard.
Vos réactions
Pas juste "un ancien élève". Encore un migrant, encore un islamiste, encore un abruti dont l'asile aurait dû être refusé selon l'OFPRA et pour lequel des juges saisis en appel (parce qu'on donne droit à des recours juridiques même pour des clandestins illégaux et islamistes). Encore un Français qui vivrait parmi nous aujourd'hui si l'Etat dégageait les dangers à deux pattes.
On attend peut-être une manifestation des bien pensant qui entameront <Siamo Tutti Antifascisti>
Une pensée pour cet enseignant (sans oublier S. Paty) et ses proches.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?