
C'est une Une du monde qui fait beaucoup parler en ce 7 octobre. Publiée en ce début d'après-midi, le quotidien du soir propose une édition spéciale, un an après l'attaque terroriste qui a frappé Israël. Mais à la surprise générale, le grand titre de Une n'est pas sur l'émotion ou les victimes en Israël, ni même sur les otages encore détenus par le Hamas, mais sur... Gaza.
"Gaza écrasé par un an de guerre et de chaos" titre Le Monde, avant d'expliquer que "l'enclave palestinienne n'est plus que ruine et désolation".
Sur toute la colonne de gauche qui résume ce numéro spéciale, le bilan de l'attaque contre Israël n'est jamais rappelé mais en revanche le Monde indique que la riposte d'Israël a fait 42.000 morts et plus de 100.000 blessés à Gaza.
Le réalisateur Elie Chouraqui, invité sur Cnews ce midi a réagit à cette Une :
"Le Monde et Libération ne sont plus des journaux d'informations mais des journaux de propagande. Il faut avoir le courage de le dire. Ils savent exactement ce qu'ils font. Alors oui Gaza est écrasé mais pourquoi ? Qui a déclenché cela ? Le Hamas ou le Israël ? Qui est allé attaqué des gosses qui étaient en train de faire la fête et de danser ? C'est des monstres ! Alors oui ça a déclenché le chaos, mais qui a la responsabilité ? "
.
Vos réactions
c'est sorti le 7 (rappel >80% des abonnés le sont en version électronique) mais bon techniquement l'édition c'est le 8
c'est un anniversaire enfin je ne parlerai pas d'anniversaire lorsqu'il y a eu des actes de barbaries et qu'il reste des otages mais bon je parle quand meme d'anniversaire. Joyeux anniversaire cmoi !
Les petits jeux macabres antisémites de la gauche...
J'attends toujours la liste des personnalités de gauche condamnées pour antisémitisme...
Le plateau de FakeNews n'en est pas à une tentative de désinformation près : la une qui est présentée par Sonia Mabrouk est datée du mardi 8 octobre. Le Monde a titré son édition du lundi 7 octobre par "Israël : le traumatisme sans fin du 7 octobre". Il suffisait juste de lire la date sur la une, le b.a.-ba du journalisme...
"Le Monde" dernier quotidien du soir, le truc que tous ceux qui mettent les pieds de temps en temps chez un marchand de journaux savent mais que CNews ignore...
C'est la magie des réseaux qui désormais se retrouve sur les plateaux TV d'info discount, un demeuré produit sa connerie, la connerie est reprise et diffusée à grande échelle. Vérifier? Réfléchir deux secondes? A quoi ça sert.
Le Monde rejoint donc Libération dans l'islamo-gauchisme et sont désormais les relais de pensée immonde de LFI.
Vous devriez arrêter de faire de la pub à un torchon de gauche
Le plateau de FakeNews n'en est pas à une tentative de désinformation près : la une qui est présentée par Sonia Mabrouk est datée du mardi 8 octobre. Le Monde a titré son édition du lundi 7 octobre par "Israël : le traumatisme sans fin du 7 octobre". Il suffisait juste de lire la date sur la une, le b.a.-ba du journalisme...
Le groupe Le Monde, détenu par Xavier Niel et en partie par Daniel Kretinsky, totalise avec ses titres (Le Monde, Télérama, Courrier International, La Vie, Le Monde Diplomatique) 7.767.000 euros d’aides, auxquels s’ajoutent les aides à L’Obs (détenu par les mêmes actionnaires sans faire partie du groupe), avec 183.000 euros.
Source : publicsenat.fr
j'aimerai bien savoir si ce point de vue est partagée par l'ensemble de la rédaction du Monde ?
Mais dans un monde où l'on est classé de facho des qu'on ne pense pas bien, je suppose que beaucoup n'osent pas contredire cette ligne.
Cette une du Monde est une honte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?