
Israël a lancé ce matin les cérémonies marquant le premier anniversaire de l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, journée la plus meurtrière de l’histoire du pays, ayant déclenché la guerre en cours à Gaza.
En France, il n'y aura pas de minute de silence ce lundi pour rendre hommage aux victimes dans les salles de classe. Une décision qui divise les enseignants. "C'est cracher sur l'ensemble des victimes. Je trouve essentiel de faire cet hommage aux victimes", a dénoncé auprès de CNews Kévin Bossuet, professeur d'histoire en banlieue parisienne.
"Qu'est-ce qu'on fait pour tous les gens qui souffrent dans le monde et pour qui il faudrait faire des minutes de silence ?", a pour sa part déclaré Lisa Kamen-Hirsig, enseignante.
CNews précise que cette décision pourrait être motivée par une crainte : voir des débordements lors de ces hommages en classe.
Vos réactions
J'ai beau soutenir israel, on est en france. Si on commence à commémorer tous les attentats à l'étranger on n'en finit plus. On ne le fait déjà pas pour la grande majorité de ceux qui ont lieu en france.
Je suis bien d'accord.
Si on commence à faire pour 1 événements, après on passera notre temps à comparer "on l'a fait pour ça, mais pas pour ça, ça veut dire que ça c'est moins grave ?" et on n'en terminera pas des politiques stériles.
On est en France, occupons nous des problèmes français.
Ne serait-ce pas parce que l'éducation nationale est fortement politisée à gauche, voire islamo-gauchisme de La France Immonde et qu'ils sont nombreux à être en fait des racistes antisémites qui n'auraient pas supporté un tel hommage et que les responsables de l'éducation nationale, comme toujours, ont appliqué le principe du pas de vague pour ne pas les mécontenter, affichant ainsi une lâcheté totale
L'enseignement Français est soumis aux islamo-gauchiste-fachiste du LFI et EELV sans oublier les ultras soumis du P.S et les collabos de toujours le P.C. !
L'enseignement Français est soumis aux islamo-gauchiste-fachiste du LFI et EELV sans oublier les ultras soumis du P.S et les collabos de toujours le P.C. !
La peur, en effet, et la crainte de voir des débordements dans certaines classes durant ces hommages. C'est bien la preuve que le Ministère de l'Education nationale ne maîtrise même pas ce qui se passe dans les établissements dont il a la charge et où il doit assurer l'enseignement et la sécurité, deux choses qu'il n'est plus foutu de garantir. Ce n'est pas attal qui avait beaucoup blablaté et promis des mesures sévères et radicales sur le sujet ? Ses paroles, comme dans tous les postes qu'il occupe, ne sont jamais que du vent et rien ne change réellement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?