
C'est une information révélée par France Bleu Touraine. La semaine dernière, lors d'une soirée étudiante à Tours, une banderole sexiste, portée par des étudiants en médecine, a été déployée sur les quais de Loire.
Un cliché, relayé sur Instagram, montre la banderole en question. Sur celle-ci, on peut y voir une femme nue, peinte sur un drap blanc. "Au dessus d'elle, se trouve un pénis laissant échapper des gouttes de sperme. Sous ce dessin, un légende en lettres noires : GHBites", expliquent nos confrères. Une affaire qui intervient alors que se tient depuis plusieurs jours le procès des viols de Mazan à Avignon.
Dans un communiqué relayé par France Bleu, la direction de l'Université de Tours "condamne avec la plus grande fermeté la banderole déployée par des étudiants et des étudiantes de médecine".
"Un signalement a été adressé au procureur. L'Université de Tours est résolue à engager les actions nécessaires pour faire sanctionner les responsables", ajoute le texte.
.
Vos réactions
Visiblement, en France, c'est plus facile (et moins risqué) de faire un signalement au Procureur pour une banderole (peut-être d'un goût douteux) que d'expulser des OQTF....Quant au raccourci avec le procès des viols de Mazan, il est encore plus douteux que la banderole.....
Faut pas pousser !
Tradition de carabins (certes pas très fines), on a tous connu des bizutages à l'Université où ça ne planait pas beaucoup plus haut. Maintenant un pilote de F1 (Verstappen) est condamné à des travaux d'intérêt général pour un "f**k my car" en conférence de presse !
Je plains les générations futures !
Heu… je peux me tromper… mais je n'ai pas la même interprétation. Je vois majoritairement des jeunes filles tenir la banderole. Et cela me semble un message dénonciateur et une mise en garde ( parlez avec n'importe quel étudiant et vous aurez à coup sûr des anecdotes sur des gens qui se sont faits droguer en soirée).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?