08:46

Louvre - Le RN accuse la direction du musée de s'être offert une cuisine et une salle à manger à 500.000 euros, plutôt que d'investir dans la sécurité des salles et des oeuvres - Vidéo

Si un tel cambriolage a pu avoir lieu au Musée du Louvre, est-ce en raison du manque de moyens financiers pour assurer la sécurité ou une mauvaise utilisation de ces moyens  ? Le 16 juin dernier, le musée du Louvre était en effet fermé plusieurs heures en raison d’une grève des salariés qui alertaient sur le manque de personnel pour assurer la sécurité.

Mais désormais, c'est un débat politique qui s'ouvre car Jean-Philippe Tanguy du RN dénonce, par exemple, 500.000 euros dépensés par la direction du musée pour aménager une cuisine et une salle à manger pour eux, car l'ancienne était, je cite "trop bruyante et manquait de standing" selon cet article du Canard Enchaîné :

"Par d’argent pour sécuriser le Louvre mais il y avait 500.000€ pour aménager une cuisine et salle à manger pour la direction du musée et sa directrice dans un lieu qui devrait accueillir du public. Tous ces gens sont des dangers publics !"

Ne valait-il pas mieux utiliser cette argent pour sécuriser le musée ?

Le débat risque d'enfler dans les prochains jours. Où va l'argent et est-il bien utilisé ?

Une débat alimenté par plusieurs tweets. « Le Louvre est un symbole mondial de notre culture. Ce braquage, qui a permis aux voleurs de dérober des joyaux de la Couronne de France, est une insupportable humiliation pour notre pays. Jusqu’où ira le délitement de l’Etat ? », s’interroge sur X le président du RN Jordan Bardella.

« La responsabilité impose de constater que nos musées et bâtiments historiques ne sont pas sécurisés à la hauteur des menaces qui pèsent sur eux » constate Marine Le Pen.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
20/octobre/2025 - 09h12

Bien dit  Bravo !!!!