27/09/2024 08:11

Incident lors d'un bain de foule d'Emmanuel Macron, pris à parti par des manifestants pro-palestiniens aux cris de "Honte à vous ! Si vous ne pouvez rien faire, démissionnez !" - Regardez

Après une conférence de presse lors de son déplacement au Canada, le Président de la République a été pris à parti par des manifestants au sujet du conflit israélo-palestinien, ainsi que des récentes frappes israéliennes au Liban.  Alors qu’Emmanuel Macron s’adonnait à un bain de foule, il a décidé d’aller directement à la rencontre des manifestants pour dialoguer.

Deux d’entre eux, dont une jeune femme palestinienne, l’ont particulièrement pris à partie, l’accusant de complicité avec Israël.

« C’est un génocide » en cours à Gaza, a affirmé cette dernière, précisant qu’elle avait perdu sa fille dans le conflit. « Vous pouvez l’arrêter, vous offrez une couverture diplomatique à l’Etat d’Israël », a-t-elle ajouté.

Emmanuel Macron a tenté de calmer la situation en répondant aux manifestants point par point, optant pour l’anglais afin de se faire comprendre. Il a contesté les accusations, affirmant : « Soyons clairs, nous ne vendons pas d’armes, nous demandons un cessez-le-feu, nous sommes allés au Conseil de sécurité pour cela. »

Malgré ses explications, les manifestants sont restés insatisfaits, exprimant leur frustration. « Si vous êtes au pouvoir et ne pouvez rien changer, vous devez démissionner ! », a fini par déclarer la jeune femme palestinienne, exaspérée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vixen87
27/septembre/2024 - 10h12

d'un coté, on est raciste quand on va s'initier dans les autres pays.

Et si on y va pas, il faut démissionner.

Portrait de MS54840
27/septembre/2024 - 09h04

Pro-palestiniens dont une "grande" partie sont politiser et radicalisés par LFI local et les islamiques, mais l’État ferment les yeux sur cela ! (c'est la même chose au Canada ,).

Portrait de coulrophobe
27/septembre/2024 - 08h40
Archimedes a écrit :

La cause palestinienne est le marqueur des médiocres et des inutiles dans un monde surpeuplé. C'est une cause suprémaciste arabe et nazislamiste pernicieuse et malsaine.

Le monde n'a pas besoin d'un énième pays arabo-musulman qui opprime les femmes, les minorités, sans liberté de la presse, qui tue les homos et les opposants politiques et qui endoctrine les enfants dans la haine.

 

Rien à ajouter sinon smileysmileysmiley