
A Marseille des impacts de plomb ont été découverts en par des agents de nettoyage sur les vitres du collège Mallarmé dans le 13e arrondissement, au coeur d'une cité qui subit le trafic de drogue depuis des mois. A total, 82 impacts de balles ont été dénombrés et les profs ont décidé d’exercer leur droit de retrait.
« En novembre 2023, on a constaté des impacts de tir sur les vitres de notre établissement. C’est aussi à ce moment-là qu’il a commencé à y avoir une activité de deal autour du collège », raconte de son côté une enseignante du collège Mallarmé, qui préfère rester anonyme.
« Les agents du collège ont fait les vitres tout début septembre et il n’y avait pas ces impacts (découverts en début de semaine, ndlr) Donc c’est des tirs très récents », a-t-elle assuré à l’AFP.
« Depuis la rentrée 2024, le climat s’est fortement tendu. Le point de deal s’est rapproché », ajoute cette enseignante qui précise ne pas établir de lien entre le trafic de stupéfiants et les impacts de plomb. « On constate juste que notre établissement souffre d’un manque de sécurité ».
Si un point de deal a été signalé à plusieurs reprises à proximité du collège, « rien ne permet d’établir que ces impacts de plomb sont liés à ce point de deal » qui a fait l’objet au cours des deux dernières semaines de plusieurs opérations de police, tente de relativiser la préfecture.
Vos réactions
y a qu a demenager les habitants de Marseilles..a Echirolles............y a un immeuble de vide....non je deconne.
Imaginez si en France comme dans les pays nordiques il faisait noir 24h sur 24h pendant 3 mois. Le pays serait classé rouge !
Trafic de drogue au vu et au su de tout le monde. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il y a une répression contre ce trafic ! Je me demande d'ailleurs si certains politiques ne seraient pas impliqués ou y trouveraient avantage ! Vu leur inaction.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?