
Ce matin, Claire Geronimi, victime d'un viol par une personne sous OQTF le 11 novembre 2023 dans le 8e arrondissement de Paris, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. "Le meurtre de Philippine remet aujourd'hui beaucoup de choses en question. Ca fait un an que j'ai été agressée par un homme qui était sous OQTF. On voit que rien n'a évolué dans la justice aujourd'hui malheureusement", débute la jeune femme.
Et d'ajouter : "Personne ne bouge. J'ai essayé de faire des appels au gouvernement et rien n'a bougé au bout d'un an ! Il va falloir combien de filles, comme Lola, Philippine ou comme moi, pour qu'il y ait quelque chose qui se réveille ? J'espère que Bruno Retailleau va pouvoir prendre ça et ce sujet à coeur et améliorer la condition des femmes aujourd'hui en France".
"Il y a beaucoup de féministes, lorsque j'ai parlé de mon agresseur, qui n'étaient pas présentes pour moi. Je trouve ça dommage", poursuit Claire qui organise, samedi à 15h place Denfert à Paris, un rassemblement pour Philippine.
"Il faut qu'aujourd'hui, on prenne en main la sécurité des femmes en France, qu'on exécute mieux les OQTF. Il faut que les choses bougent et qu'on puisse se promener tranquillement en France".
Concernant son affaire, Claire précise ne pas "avoir eu de confrontation avec [son] agresseur". "On est toujours en phase d'instruction. Je pense que le procès sera d'ici deux à cinq ans. On ne sait pas vraiment", indique-t-elle en ajoutant que "l'homme est en prison" après avoir été interpellé "une heure après [son] agression".
Vos réactions
Il n'y a aucune volonté du gouvernement de protéger les français. Pourtant la solution est simple. Les français continuerons à se faire assassiner par des oqtf, rien ne changera. Mais, ne pas oublier qu'une grande partie des français ont voté pour cela.
Dans un pays où les victimes sont moins traitées par la justice que les criminels et surtout les violeurs, comment voulez vous que ça fonctionne...les violeurs et les pédophiles ne doit jamais sortir de prison car ils recidivront. Il ne faut pas avoir d'états d'âme envers ces déchets de l'humanité.Les politiques sont tous des lâches et ne pensent qu'à eux et leur image.
Depuis l'âge de 18 ans je n'ai pas raté une élection. J'ai 60 ans et c'est décidé je ne voterai plus.
Il faut enquêter par quelle filière est arrivé chaque criminel migrant, et poursuivre les SOS Méd, Open Arms, Cimade, et les élus qui leur votent des subventions d'argent public pour complicité. L'argent public doit être remboursé aux collectivités au centuple et mettre sur la paille les responsables de ces assos pro-migrants et les élus qui les soutiennent.
Alors omar sy, et m’bappé pas de tweets de compassions.Ah bah non, c’est vrai que la couleur de cette jeune fille ne convient pas.je voudrais savoir comment réagirait Omar Sy au cas où cela arriverait à l’une de ses filles ?!??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?