 pierre gentillet
            pierre gentillet          En pleine polémique autour du meurtre de Philippine par un OQTF, le député du Rassemblement National, Julien Odoul, republie cet après-midi une photo où il brandit une affiche avec le slogan : "Violeurs étrangers dehors" !". Le député précise en légende : "Si le violeur étranger Taha O. avait été expulsé juste après la délivrance de son OQTF, la jeune #Philippine serait encore en vie. Le laxisme migratoire est un drame pour les Françaises. VIOLEURS ÉTRANGERS DEHORS #JusticePourPhilippine".
A noter que cette photo date en réalité du mois d'avril dernier et a été prise lors de la séance plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Une séance qui a été interrompue lorsque des conseillers du Rassemblement national ont brandi ces pancartes anti-immigration, en soutien à des militantes d’un collectif « féministe identitaire » de Besançon.
Marie-Guite Dufay, présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, avait alors annoncé son intention de porter plainte pour « incitation à la haine » contre ces élus.
Deux militantes du collectif Némésis avaient brandi le même message lors du carnaval de Besançon dimanche, ce qui avait entraîné un dépôt de plainte de la maire écologiste de la ville, Anne Vignot.
La photo republiée aujourd'hui par Julien Odoul intervient au moment alors que trois jours après la découverte du corps de Philippine (19 ans) dans le bois de Boulogne, à Paris, un suspect a été arrêté hier soir en Suisse.
Déjà condamné pour viol en 2019, il était sorti de prison et son OQTF n’a pas été exécutée. Remis en liberté, il n’a pas respecté son obligation de pointage et son assignation à résidence.
Sa retenue administrative est renouvelée trois fois par un juge des libertés et de la détention, avant que ce dernier décide, à la quatrième audience début septembre, de l’assigner à résidence dans un hôtel avec obligation de pointer à la gendarmerie, en attendant le laissez-passer consulaire.
Le fameux papier arrive trois jours plus tard. Mais l'homme a déjà disparu dans la nature, en ne respectant pas ses obligations.
Si le violeur étranger Taha O. avait été expulsé juste après la délivrance de son OQTF, la jeune #Philippine serait encore en vie. Le laxisme migratoire est un drame pour les Françaises.
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) September 25, 2024
VIOLEURS ÉTRANGERS DEHORS ✈️ #JusticePourPhilippine pic.twitter.com/AG2mDuHAKT
Vos réactions
Ceux qui ne serait pas d’accord avec ce slogan devrait vraiment s’interroger sur le pays où ils pourraient déménager
Bravo à vous Mr Odoul.
Julien Odoul a parfaitement raison ! Ces individus sont des parasites inutiles pour la France ! Et un bon parasite est un parasite mort !
Je ne vois pas où est la polémique sachant que c'est exactement ce qu'il se passe en France , sachant qu'on a déjà beaucoup de mal à gérer les violeurs français
Attention, certes il avait été condamné pour viol, il était sous OQTF, il n'a pas respecté son obligation de pointage ni son assignation à résidence (payée par l'état), on a retrouvé son ADN et il a utilisé la CB de la victime, mais comme dirait Lucie Casse-tête il mérite la présomption d'innocence avant qu'il ne passe devant un juge bien de "gauche" qui lui trouvera des circonstances atténuantes !
Que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, en héberge un chez lui gratuitement !
Dans une vidéo à destination du public marocain, l’ambassade de France au #Maroc se vante de valider 90% des 1200 demandes de visa qu'elle reçoit chaque jour.
Soutien total à ces élus
Soutien total à ces élus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?