
Alors que ce lundi matin se déroulaient les passations, une consigne avait été très claire au préalable, Michel Barnier avait demandé aux ministres du nouveau gouvernement d'être "humbles", "irréprochables", et "modestes". En clair, mesurer leurs interventions et surtout être au travail plutôt que sur les plateaux télé.
Une consigne qui sera sans toute difficile à respecter pour de nombreux ministres, vu l'attrait que représentent les plateaux télé et radio, et en particulier sur les chaînes infos.
Exemple, quelques minutes après cette consigne, en partant de Matignon, le successeur de Stéphane Séjourné à la tête du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères était déjà en direct sur BFM TV en interview! Mais pour que cet entretien puisse se réaliser au milieu d'un emploi du temps chargé, il a été réalisé en direct ... dans la voiture du nouveau ministre avec chauffeur !
Un duplex qui pourrait rapidement faire grincer des dents du côté du Matignon où l'humilité et la modestie sont les lignes de conduite demandées par Michel Barnier en personne à ses ministres , quelques minutes plus tôt
Vos réactions
Il suffit de ne pas regarder ces chaînes, camarade.
Puffy, je ne suis pas une personne si importante….
Les médias ne tournent pas autour de moi.
Il la joue façon attal et macron que du blabla à vendre
Je suis d’accord. Il blablatte. C’est nul. Même le journaliste (Maxime Switek) s’en est aperçu et a fini par le couper…
Ça montre que JN. Barrrot n’a rien compris aux consignes données par Michel Barnier. C’est inquiétant pour quelqu’un qui s’est vu confier un tel poste…
C'est quoi son nom à cet acteur qui se la péte.
Jean-Noël Barrot, le nouveau ministre des Affaires Etrangeres (ex. ministre de l’Europe) - Fils de Jacques Barrot
s'il le vire, ça donnera un bon message aux autres ...
« je suis le plus beau du quartier. »
ca veut dire qoi:restez humble hihihi
ca veut dire qoi:restez humble hihihi
Je crains pour lui que ce ministre des affaires étrangères ne sera pas longtemps étranger aux affaires.
Je ne supporte plus le mot de "séquence"... ils enchaînent les "séquences"... cette expression est justement dérivée de l'expression "séquence médiatique"... on voit donc bien que c'est "ça" qui guide toute leur action...
Belle tête de vainqueur
C'est toi sans la barbe non?
C’est une consigne très louable et que j’imagine tout le monde partage.
Par contre si les chaînes d’infos n’arrivent pas avoir des commentaires politiques de l’equipe en place, ils iront chercher dans l’opposition, ce qui va noyer les actions du gouvernement.
Tant que les chaînes d’infos vendront du temps de cerveaux disponibles, l’occident ne s’en sortira jamais
Belle tête de vainqueur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?