
La nouvelle ministre de l'Agriculture Annie Genevard a promis "de premiers résultats" tangibles dès les semaines à venir aux agriculteurs, confrontés à une multitude de crises, promettant d'"alléger la paperasse", "réduire les interdits" et "redonner du bon sens aux règles".
"Les attentes sont immenses, je le sais, l'impatience est grande depuis des mois. Je veux et je dois avancer vite. Je vais faire en sorte que dans les semaines qui viennent de premiers résultats se voient dans les cours de fermes", a-t-elle déclaré sur le perron du ministère, au cours de la passation de pouvoir avec son prédécesseur Marc Fesneau, très applaudi.
La nouvelle ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a dit sa "détermination" à mener à son terme la loi d'orientation agricole, dont le parcours législatif a été interrompu par la dissolution de l'Assemblée nationale. Elle s'est posée en défenseure des agriculteurs, qualifiés de "chefs d'entreprise", et affirmé que "le rôle de l'Etat (était) de soutenir ceux qui produisent".
"Je veux témoigner un soutien indéfectible aux agriculteurs, à tous les agriculteurs, quelle que soit leur région et la spécificité de leur activité", a dit dans cette toute première allocution d'une douzaine de minutes la ministre issue des rangs de LR, vice-présidente de l'Assemblée nationale, députée du Doubs et ex-maire de Morteau.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?