23/09 11:20

Pascal Praud ironise sur Le Parisien qui donne la parole à 80 personnalités: "Que du politiquement correct ! Des phares de la pensée, comme Flavie Flament, Julien Arnaud ou Thomas Sotto" - Regardez

Ce matin, dans "L'Heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a ironisé sur l'édition d'hier du Parisien. A l'occasion des 80 ans du quotidien, sa rédaction a invité 80 personnalités à écrire des articles, faire des interviews ou encore faire des chroniques.

"80 invités dans Le Parisien : c'est la synthèse du politiquement correct en France. Vous n'avez ni Michel Onfray, ni Philippe de Villiers, ni Sonia Mabrouk. En revanche, vous avez Flavie Flament, Ophélie Meunier, Julien Arnaud, Thomas Sotto... Que des phares de la pensée intellectuelle en France", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "J'ai été sidéré de ça ! Les 80 invités ce ne sont que des gens qui sont censés donner le la dans un journal grand public et il n'y a que des gens consensuesl. Pourquoi il n'y a pas Sonia Mabrouk ? Pourquoi il n'y a pas un invité de CNews ? La pensée conservatrice n'existe pas, la pensée libérale des chefs d'entreprise n'existe pas".

"Je n'ai rien contre Le Parisien. Je ne leur reproche pas mais je leur souligne. Ca s'appelle du politiquement correct", a conclu Pascal Praud.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
23/septembre/2024 - 18h20

" ni Michel Onfray, ni Philippe de Villiers, ni Sonia Mabrouk", bof, ces absences ne sont vraiment pas gênantes pour la pensée philosophique et intellectuelle qu'ils et elle envoient !

Portrait de cbor33500
23/septembre/2024 - 15h51

Si P. Praud est le phare de la pensée, on est sauvé !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de imposteur
23/septembre/2024 - 14h07

Faut surtout pas que ça mousse...... pas de risque pas de conflits ou de procés se sera bien lisse, bien dans le politiquement correct, bien comme il faut, bien proprette , 

 et pendant ce temps le peuple à un "sentiment" d'insécurité et de crack économique 

Portrait de vixen87
23/septembre/2024 - 13h56

Ruquier disait qu'il n'avait pas la carte.

A cnews, ils n'ont pas la carte non plus.