
Ce matin, Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise, était l'invité de la matinale de CNews. Face à Sonia Mabrouk, l'homme politique a évoqué le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
"Quand Monsieur Retailleau disait il y a un an qu'un certain nombre de Français étaient en voie de régression vers leurs origines ethniques. Je cite exactement les propos qui ont été tenus par Monsieur Retailleau. Excusez-moi, mais ça s'appelle un propos raciste," a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Quand Monsieur Retailleau classe les Français en disant qu'il y aurait des Français normaux et des Français de papiers. En République, il n'y a qu'une catégorie de Français, celle des Français, quelles que soient leurs origines. Quand ils sont Français, ils sont Français".
"Donc oui, bien sûr, quand on commence à classer les Français, quand on commence à considérer que la régression vers les origines ethniques, c'est-à-dire qu'il y aurait des races qui seraient inférieures, puisqu'on parle de régression, oui, ce sont des propos racistes", a continué Manuel Bompard.
"Dans ce cas-là, si on fait une hiérarchie entre les races, ce n'est pas une opinion. C'est un délit et il est condamné dans notre pays. Ca n'a pas été le cas pour Monsieur Retailleau ou alors l'épisode m'a échappé", a précisé Sonia Mabrouk.
Vos réactions
Que Bompard, l'un des chefs de file de l'antisémitisme avec son gourou Melenchon dit que Retailleau est raciste serait à mourir de rire sauf que FLI représente sans doute le plus grand danger de la démocratie .
Pourquoi, ce n'est pas vrai ? Cet idéologue continue donc à fermer les yeux sur les personnes d'origines étrangères qui sont devenues françaises par l'obtention des papiers nationaux, et que leur principal but, pour ne pas dire le seul, était d'obtenir l'autorisation à rester sur le territoire.
Qu'il la ferme Bompard lfi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?