
Accrochage hier soir dans "Quelle époque" sur France 2, quand Léa Salamé et Christophe Dechavanne n'apprécient pas que Sonia Mabrouk "ose" émettre des réserves sur la cérémonie d'ouverture des JO. C'est pourtant Léa Salamé qui a posé la question en affirmant que "sur CNews, il y avait eu des critiques" sur ce moment vu par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.
Sonia Mabrouck a alors affirmé qu'elle avait pu voir de "beaux moments" lors de cette cérémonie, mais elle regrettait peut-être que l'on n'est pas plus exalté les valeurs françaises, ses monuments et son histoire : "On aurait peut-être pu mettre en avant autre chose que la tête coupée de Marie-Antoinette."
Des propos qui visiblement ont agacé Léa Salamé et Christophe Dechavanne qui ont interrompu la journaliste de CNews qui leur dit alors : "Vous me demandez, mon avis, c'est personnel et je vous le donne " !
Regardez ce moment sur jeanmarcmorandini.com
Vos réactions
Propagande ?
Oh , y a un moment faut juste arrêter de prendre ouvertement les gens pour des idiots , oui son employeur et sa chaîne ont une ligne éditoriale réel.
On le vois dans toute les émissions , sinon pourquoi mon cher , personne ne parle de Christine engrand la députée RN et de son permis , de son utilisation de l'argent publique pour des biens personnels ? Cela aurait été un autre élu d'un autre bord politique Praud et compagnie n'auraient eu de cesse dans faire toit un pataquès .
La propagande, telle qu'elle est diffusée dans cette émission hier soir , c'est de ne pas accepter un avis différent sur la céromonie des J.O.
PS : concernant cette députée inconnue à part par toi, ses casseroles n'intéressent personne médiatiquement parlant surtout...
Je pense que cette personne ne croit seulement à la ligne éditoriale de la chaîne qui l'emploie
On appelle ça la propagande, et ça a l'air de marcher pas mal en ce moment dans notre pays.
Je parle du thème de son livre qui est délirant et pas du tout crédible à mes yeux.
C'est ton avis, et donnes au moins des arguments, sinon ton propos sonne creux pour les autres.
Perso j'ai apprécié la cérémonie d'ouverture qui était moderne et représentative du monde à notre époque, j'ai juste trouvé que les délégations sur les bateaux n'étaient pas vraiment mises en valeur.
Une réserve sur la cérémonie de clôture, 2 passages de Christine and the Queens, un seul aurait suffit, vu le nombre d'artistes talentueux qu'il y a dans l'hexagone.
Son dernier livre est surréaliste pour pas dire franchement délirant.
Ca m'intéresse ; pourrais tu me citer les passages le plus délirants stp ?
Pas mal de contradictions chez elle...elle me fait penser à Praud. Le patriotisme n'a à souffrir d'aucune ambiguïté.
Entièrement de l’avis de Sonia. J’ai regardé nos athlètes et je me suis régalé. Merci à eux. Pour le reste, je pense que la France n’a pas été respecté comme il se doit.. Des scènes m’ont choqués, des reprises de chansons également.. Des images également.. L’autre à poil, la tête coupée, Aya qui chante comme un pied, même si elle a du succès, Yseult habillée comme un sac, etc.. Heureusement Celine Dion, a la voix d’or, à la voix de cristal et à la magnifique interprétation. Je ne me suis pas senti représenté, le Blanc a été boycotté et le wokisme était la.. A l’étranger nous avons choqué ! C’est tout dire ! Il y avait tant est tant à diffuser quand aux richesses et la culture de La France… Rien n’a transpiré, je le suis cru sur une autre planète.. Merci aux sportifs et aux « vrais commentateurs sportifs »
Pas mal de contradictions chez elle...elle me fait penser à Praud. Le patriotisme n'a à souffrir d'aucune ambiguïté.
Entièrement de l’avis de Sonia. J’ai regardé nos athlètes et je me suis régalé. Merci à eux. Pour le reste, je pense que la France n’a pas été respecté comme il se doit.. Des scènes m’ont choqués, des reprises de chansons également.. Des images également.. L’autre à poil, la tête coupée, Aya qui chante comme un pied, même si elle a du succès, Yseult habillée comme un sac, etc.. Heureusement Celine Dion, a la voix d’or, à la voix de cristal
C'est un accrochage d'une violence difficilement supportable !!
En effet
Il suffit de se rappeler que salamé travaille aussi à la radio France Inter, et qu'elle est en couple avec glucksmann, socialo-européen. Tout cela peut expliquer, en partie du moins, que salamé se trouve dans l'obligation d'avoir trouvé la cérémonie des J.O. formidable, et qu'elle puisse difficilement accepter que l'on ne soit pas de son avis.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?