
La députée européenne insoumise, Rima Hassan est furieuse contre son collège François Ruffin et elle n'hésite pas à appeler à des actions contre son film et même à un boycott. Tout à commencé quand le député François Ruffin a annoncé la sortie de son nouveau film « Au boulot ! » au cinéma le 6 novembre avec Me Sarah Saldmann, comme fil rouge dans une sorte de "Vis ma vie d'ouvrier au Smic".
Huit ans après le César d’honneur du meilleur film reçu pour "Merci Patron !", François Ruffin s’intéresse aux personnes fortunées et à leur réinsertion sociale.
Dans les premières images diffusées et à découvrir dans la vidéo ci-dessus, on voit l’avocate Sarah Saldmann en train de porter des cartons, participer à une distribution du Secours populaire d’Abbeville (Picardie) ou encore de nettoyer des toilettes, en référence au « défi » que lui avait lancé François Ruffin sur le plateau de télévision, l’an passé.
« Est-ce qu’elle est gentille ou méchante Sarah Saldmann, est-ce qu’elle a vraiment changé, on s’en fiche, c’est pas le sujet. Le sujet, c’est les gens », conclut François Ruffin dans le teaser.
Mais c'est cette association entre l'avocate et le militant qui met hors d'elle Rima Hassan :
"La honte ! François Ruffin, visibiliser les classes modestes et pauvres oui, mais pas avec les cautionnaires du génocide à Gaza. Pour rappel Sarah Saldmann :
- a insulté de façon quotidienne les civils palestiniens je cite “je me fous des enfants qui meurent à Gaza”
- Elle a cautionné et défendu le génocide et les crimes de colonisation et d’occupation;
- Elle a fait une vidéo invitant ses followers à soutenir financièrement Tsahal dans ce contexte.
Trop c’est trop !
Que des campagnes soient lancées contre ce film qui tend à normaliser ces discours en plein génocide là où il faudrait isoler et condamner tous ceux qui défendent l’indéfendable."
De son côté François Ruffin a répondu à ces attaques toujours sur les réseaux, semblant obligé de se justifier vis à vis de ses anciens amis de combat :
"Chère Rima,
Le film s'arrête précisément sur une rupture morale à cause de Gaza, comme dit dans le dossier de presse. Le film montre le visage, la vie, les difficultés comme les fiertés, de travailleurs, travailleuses, des personnes au RSA qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais ni à la télé, ni au cinéma.
Qui, pour une fois, ont un "droit de réponse", grandeur nature, aux horreurs que les éditorialistes racontent sur leur dos. Louisa AVS, Ket dans l'industrie agroalimentaire, Nathalie en réinsertion, Amine chauffeur livreur, Lyes et Mohamed poseurs de fibres, etc., seront ravis de t'accueillir à une projection."
Chère Rima,
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) September 19, 2024
Le film s'arrête précisément sur une rupture morale à cause de Gaza, comme dit dans le dossier de presse.
Le film montre le visage, la vie, les difficultés comme les fiertés, de travailleurs, travailleuses, des personnes au RSA qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend… pic.twitter.com/PsOZlhRy7x
Vos réactions
Elle est toujours députée en France? Ce pays est une honte
Les états d'âme de la députée palestinienne Rima-Rien n'intéressent personne.
Qu'elle aille aider ses "frères" sur le terrain au lieu de gesticuler dans le vide !
Je ne savais pas que la Palestine était dans la communauté européenne.
C'est bien de le savoir.
Si Rima Hassan est furieuse, c'est un bon point !
+1
Si Rima Hassan est furieuse, c'est un bon point !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?