
Voici la Une de ce tout nouveau magazine hebdomadaire événement que vous propose de découvrir jeanmarcmorandini.com . Le premier numéro de JDNews, nouvel hebdomadaire d'actualité, sort aujourd'hui, lancé par le groupe Lagardère avec pour lignes directrice "la liberté d'expression" et "l'espérance", selon la présidente de ces marques, Laurence Ferrari.
Le JDNews (60 pages), dans les kiosques et en ligne est vendu 2,20 euros le mercredi puis sera offert avec le JDD le dimanche dans un pack à 2,90 euros.
Sa diffusion est estimée à 130.000 exemplaires chaque semaine. Son propriétaire est dans le giron de Vivendi, groupe de Vincent Bolloré. En parallèle, Lagardère est en passe de céder son magazine emblématique Paris Match au géant du luxe LVMH.
"C'est un défi, un nouvel hebdo en 2024. Il est placé sous les cieux de la liberté d'expression, qui est la marque de fabrique de notre groupe, et l'espérance", a expliqué à l'AFP Laurence Ferrari. "A chaque fois que l'on exposera les grandes problématiques que rencontrent les Français - santé, éducation, sécurité, démocratie - on essaiera de trouver des solutions", a insisté Mme Ferrari.
Et Laurence Ferrari ajoute : " Le JDNews, c'est un ton nouveau que vous retrouverez chaque semaine sous la plume des amoureux de la pensée libre, de ceux qui réfléchissent sans œillères à l'avenir de notre société tout en s'appuyant solidement sur les leçons du passé. Des hommes et des femmes, lucides et courageux, qui voient notre pays tel qu'il est réellement, loin des oukases de la bien-pensance. Ils n'hésiteront pas à bousculer l'ordre établi en nous racontant la vraie vie des Français."
Le JDNews décline des rubriques "bonnes nouvelles", réussites, grands entretiens avec des personnalités des mondes politique, économique ou culturel, une enquête chaque semaine ainsi qu'une partie culture, mode et art de vivre.
Le chef des services politique et police-justice d'Europe 1 et éditorialiste sur CNews, Louis de Raguenel, occupe le poste de directeur de la rédaction du JDNews, qui s'appuie sur celle du JDD. Geoffroy Lejeune est lui le directeur de la rédaction du JDD et désormais du JDNews.
Les signatures de la journaliste Catherine Nay et de Philippe de Villiers, animateur d'une émission sur CNews, ont été annoncées dans le JDNews. Et "on travaille sur des embauches", a assuré Laurence Ferrari.
.
Vos réactions
Avec des fondateurs tels que Bolloré qui a lancé CNews, le 1er média d'information poil à gratter de la télévision, et Laurence Ferrari, grande journaliste avec son franc-parler et sa liberté de ton, c'est un nouveau coup de pied à la bien-pensance wokiste incarnée par le Monde, Libération et le Nouvel Obs.
Longue vie à JDNews et bon courage à Mme Ferrari, la majorité silencieuse de la France est derrière vous !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?