16/09/2024 19:14

La police diffuse la vidéo de l'arrestation de l'homme qui a voulu tirer sur Donald Trump, filmée par la "bodycam" d'un des agents qui était sur place - Vidéo

La police diffuse ce soir la vidéo de l'arrestation de l'homme qui a voulu tirer sur Donald Trump, filmée par la "body-cam" d'un des agents qui était sur place.  Le suspect arrêté dimanche dans l'enquête sur cette tentative d'assassinat présumée a été inculpé, lundi 16 septembre, pour détention illégale d'arme et de possession d'une arme au numéro de série effacé.

Ryan Wesley Routh, suspect dans la tentative d'assassinat présumée de Donald Trump, aurait passé près de 12 heures près du club de golf de l'ancien président où il a été reperé, selon un document judiciaire relayé par CNN.

Selon des relevés téléphoniques, le téléphone du suspect a borné "à proximité de la zone" d'environ 1h59 heure locale dimanche jusqu'à 13h31 heure locale, lorsqu'un agent du Secret Service a vu son fusil dépasser d'une ligne d'arbres.

Les faits se sont déroulés dimanche peu avant 14 heures, alors que l'ancien président s'adonnait à l'une de ses activités favorites dans son club de golf à Palm Beach, en Floride. Lors d’une conférence de presse, le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, a expliqué qu'un homme avait été repéré par les agents de sécurité de l'ancien président aux abords du terrain de golf, pointant une arme à travers le grillage alors que Donald Trump jouait.

Plusieurs agents de sécurité ont alors ouvert le feu. L'homme s'est échappé et a pris la fuite à bord d'une voiture noire. Un témoin a permis à la police d'identifier le véhicule et les autorités l'ont retrouvé.

Un fusil AK-47 à lunette a par ailleurs été retrouvé sur les lieux, ainsi que deux sacs à dos et du matériel d'enregistrement vidéo, ont précisé les autorités lors d'une conférence de presse.

Les équipes du milliardaire et tribun républicain de 78 ans ont, de leur côté, rapidement transmis à la presse des textos et messages de Donald Trump dans lesquels il se montrait rassurant : "N'ayez crainte, je suis en sécurité et je vais bien. Personne n'a été touché. Grâce à Dieu."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
16/septembre/2024 - 23h11

L'histoire du fusil "qui dépasse de la clôture" est évidemment une fable absolument pas crédible une seule seconde en 2024.

Le type a été très probablement repéré à l'aide de caméras ( terrestres ou drone ) ou de jumelles thermiques qui permettent de repérer via sa signature thermique une présence vivante - animal ou humain - dans une zone de végétation même dense .( c'est comme ça que la police avait cherché le petit Emile avec des hélicos ).

Les deux sacs à dos noirs retrouvés sur les lieux contenaient d'ailleurs des "plaques en céramique" probablement destinées à masquer dans une certaine mesure la signature thermique. Mais vu la surface réduite de ces plaques ça n'a pas du tout fonctionné.