15/09 11:01

Remplacé depuis la rentrée à la présentation de la matinale de RTL et congédié de BFM TV, Yves Calvi fait part de son amertume pour la première fois : "J'ai été blessé. Je ne l'ai pas choisi..."

Remplacé depuis la rentrée par Thomas Sotto de la présentation de la matinale de RTL et écarté du 19/20 de BFM TV au profit de Benjamin Duhamel, Yves Calvi fait part de son amertume pour la première fois. C'est dans une interview à nos confrères de TV Mag que le journaliste a accepté de se lâcher et d'exprimer à coeur ouvert le sale été qu'il a passé en apprenant ces deux nouvelles coup sur coup.

Tout d'abord concernant la présentation de la matinale de RTL; l'annonce au coeur de l'été de son remplacement a été un choc pour lui : 

"Je vous avoue très franchement : j'ai été blessé. Je me plaisais à la matinale, j'aimais beaucoup l'équipe, du réalisateur au préparateur de l'émission. Mais je comprends cette décision, ça fait dix ans que je présentais la matinale."

Concernant BFM TV et son remplacement par Benjamin Duhamel, c'est Nicolas de Tavernost qui l'a appelé pour lui dire que c'était fini avec BFMTV : "Ma conversation avec lui est privée et je veux la garder telle quelle. Comme pour la matinale de RTL, j'ai ressenti une forme de tristesse. 

Et finalement, avec mon départ de BFMTV, j'étais libre le soir donc j'ai proposé à RTL de prendre la tête du 18-20 heures. Mon patron m'a dit oui tout de suite. Tout s'est concrétisé harmonieusement même si initialement, ce n'est pas un transfert que j'ai choisi." 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maison Imaque
15/septembre/2024 - 15h59

Il doit se regarder dans un miroir...c'est un vieillard, malgré le champs de poireaux qu'il s'est mis sur le cailloux !

Portrait de Leon48Leon
15/septembre/2024 - 15h01 - depuis l'application mobile

On s’ennuie ferme maintenant en écoutant la matinale de RTL. J’ai changé de station depuis.

Portrait de MICMAH458
15/septembre/2024 - 13h29

Tous ces types, pourtant interchangeables, sont toujours persuadés que le poste qu'ils occupent leur est dû à titre personnel, pour un temps indéterminé et en tout cas jusqu'au moment où ce sont eux qui décident de laisser la place (bonne, bien au chaud et bien payée).  D'où les déconvenues, leurs incompréhensions et leurs étonnements le jour où leur Direction leur signale qu'ils sont virés parce qu'ils ne correspondent plus aux critères du moment.

Portrait de djelloul
15/septembre/2024 - 13h01

je l ecoutais (il y a longtemps deja ) sur RTl J ai abandonne: marre de l entendre rignocher pour rien

Portrait de cmeta
15/septembre/2024 - 12h24

il y a un moment ou il faut accepter que l'on est plus dans la course et les audiences le prouvent en tout cas il ne me manque pas