14/09 20:09

Parade des champions : Après les défilés, après les remises de décoration, la Place de l'Etoile accueille un concert géant jusqu'au bout de la nuit

20h00: Fin de la cérémonie et à 21h le concert géant va débuter Place de l'Etoile 

19h38: Léon Marchand est décoré avec les autres athlètes

 

19h01; La cérémonie de décoration des athlètes vainqueurs des JO se déroule autour de la Place de l'Etoile en présence d'Emmanuel Macron

 

19h00 La patrouille de France passe au-dessus des Champs Elysées

.

.

18h55; Diffusion d'un film résumant les JO commenté par... Emmanuel Macron qui fait la voix off !

18h13: Thomas Bach, Président du CIO annonce que le peuple français se voit remettre "la coupe olympique" pour son accueil et son enthousiasme

18h00: Place aux discours désormais devant les 70.000 téléspectateurs et les sportifs

17h08: Les athlètes dont Léon Marchand viennent de prendre place sur les Champs-Elysées et sont acclamés par la foule

.

.

16h46: Des milliers de personnes qui ont participé au succès des JO défilent en ce moment même

.

.

16h28: Les bénévoles sont les premiers à défiler sur les Champs en étant applaudis par la foule qui est présente

.

.

16h10: Le "voleur masqué" de la flamme olympique ouvre "le défilé" des champions sur les Champs Elysées avec un feu d'artifice bleu, blanc rouge autour de l'Arc de Triomphe

.


15h44: Images des Champs Elysées avec la foule qui se masse

.

.

15h18 : Attention aux perturbations dans les transports

.

.

15h08: La Préfecture de Police annonce que la "jauge est atteinte pour le public" et de ne se rendre sur place que si vous avez des billets.

.

.

12h02: Voici le programme complet des cérémonies qui sont organisées cet après-midi à Paris avec les différents rendez-vous qui ont été mis en place :

14h : accueil du public sur les Champs-Elysées (spectateurs munis de billets)

16h–18h: parade des champions, des volontaires, des organisateurs et du mouvement sportif sur les Champs-Elysées, du métro Georges V jusqu’à la place de l’Etoile

18h30–20h: Ravivage de la flamme du Tombeau du Soldat inconnu et cérémonie de remise de décorations.

Après le défilé sur les Champs-Elysées, les médaillés des Jeux olympiques et paralympiques recevront ce samedi, des décorations avec parmi les remettants des insignes Tony Estanguet, Souleymane Cissokho, Christine Arron, Maud Fontenoy, Laura Flessel, Marie-José Pérec, Didier Deschamps, Youri Djorkaeff ou Jackson Richardson.

21h: Concert avec des artistes issus des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

23h–00h: DJ set depuis l’Arc de triomphe

11h27: L’équipe de France olympique et paralympique remontera les Champs-Élysées à pied. Un catwalk de 280 m de long et d’un mètre de hauteur leur servira de tapis rouge, depuis le croisement avec l’avenue Georges V et jusqu’à la place de l’Étoile. À l’origine de cette idée de parade, le président de la République Emmanuel Macron a également souhaité mettre à l’honneur tous ceux qui incarnent la réussite des Jeux.

À commencer par les volontaires, ces « visages des Jeux », qui étaient 45 000 lors de l’événement. Environ 2 000 d’entre eux défileront à 16h20, suivis des équipes de Paris 2024 et des personnes ayant œuvré à la réussite des cérémonies d’ouverture. Avant les partenaires et les prestataires de Paris 2024, puis les représentants du mouvement sportif et les supporters.

10h08: Ce samedi, pour mettre, une nouvelle fois, en lumière les athlètes français olympiques et paralympiques, un défilé est organisé en leur honneur sur les Champs-Elysées et la place de l’Étoile. La star de ces JO 2024, le nageur Léon Marchand, quadruple champion olympique et athlète le plus titré de ces Jeux de Paris, cet été sera bien sûr en vedette. Teddy Riner, légende du judo mondial et Français le plus titré des JO d’été, marchera à ses côtés, accompagné des judokas tricolores, sacrés par équipes.

Et le public tricolore retrouvera des noms qu’il connaît désormais très bien. À l’image des frères Lebrun, Alexis et Félix, qui ont mis en lumière le tennis de table, ou même le trio historique de BMX, auteur du premier triplé français depuis 100 ans.

En revanche, il faudra noter l’absence de certaines pointures de taille, comme Victor Wembanyama, en pleine préparation avec son club NBA San Antonio. Ce sera le cas aussi pour la plupart des sports collectifs dont les championnats ont déjà repris. 

Les bénévoles, très salués pendant l'événement, seront également présents dans la parade de samedi.

«L’idée du président de la République était de mettre en lumière l’ensemble de l’écosystème qui a œuvré sur tous les Jeux», a expliqué Thierry Reboul, directeur de la création des Jeux de Paris 2024.

09h30: "La parade des champions" sera à suivre dès 13h30 sur France 2, diffuseur des Jeux olympiques et paralympiques. Le départ est programmé quant à lui programmé à 15h30.

 

08h38: Au total, près de 10 000 défilants sont attendus devant une foule qui pourrait atteindre les 70.000 de supporters. Les athlètes, ainsi que les volontaires et les organisateurs seront ainsi mis à l’honneur le long des Champs-Élysées après des Jeux historiques pour la France. Avec un total de 64 médailles aux Jeux olympiques, le record historique de Pékin 2008 (43 médailles) a été rapidement battu par les Français, avant que les Jeux paralympiques n’en offrent 75 aux athlètes français, un record depuis Sydney 2000 (86).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/septembre/2024 - 09h08

La remise de médailles, c'est décidément ça qu'il fait le mieux.  C'est aussi ce qu'il préfère, côtoyer des personnalités, des vedettes, des champions, des héros.  Et justement, héros c'est ce qu'il rêvait d'être quand il était petit, mais malheureusement il a choisi la politique. smiley

Portrait de micpec
14/septembre/2024 - 20h16
nantes66 a écrit :

Toujours autant de mal B.... ici

Entièrement d'accord !

Portrait de rod7424
14/septembre/2024 - 16h29

Macron n'en a pas marre de dépenser autant de frics , c'est par les médailles qui vont permettre aux Français de payer leur loyer, nourriture,.... C'est comme s'il voulait montrer au monde que la France va bien. En attendant, qu'il dépense cela au bien être de son peuple . Même la dépollution de la seine n'aura servi a rien. Oui  à couté un rein