
Inondations, coupures d’électricité, maisons détruites... Le typhon Yagi a tué 59 personnes au Vietnam selon un bilan revu à la hausse lundi, provoquant un « désastre » pour les usines de la région, déploré par des responsables économiques locaux.
« Le 9 septembre à midi (05H00 GMT), le nombre de personnes tuées en raison du typhon Yagi s’élevait à 59, dont 44 tuées dans des glissements de terrain et crues soudaines », a rapporté le site d’information VNEXpress. Yagi est considéré par des météorologistes comme le plus puissant typhon ayant frappé le nord du pays au cours des trente dernières années.
Dans la province de Phu Tho, au nord-est de la capitale Hanoï, un pont routier s’est effondré ce matin, entraînant dans sa chute plusieurs véhicules. Des images diffusées par les médias d’Etat montrent l’imposante infrastructure en treillis tomber d’un bloc dans les eaux boueuses du Fleuve rouge.
Le Premier ministre adjoint Ho Duc Phoc a indiqué que treize personnes étaient portées disparues à la suite de l’accident, selon VNExpress. Il y avait dix voitures et camions, ainsi que deux motos, sur le pont au moment de son effondrement, a-t-il précisé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?