grenoble L’employé municipal grièvement blessé par balle à Grenoble après avoir voulu empêcher l'auteur d'un accident de la circulation de s'enfuir, est mort ce dimanche après-midi, a annoncé le procureur Éric Vaillant.
«Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l'accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l'empêcher de s'enfuir», a indiqué plus tôt le parquet à la presse, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré .
Le conducteur du véhicule, une Audi RS3 avec une plaque d'immatriculation polonaise, selon le parquet, et roulant «à grande vitesse», a percuté une voiture arrêtée à un feu rouge. Un passant a tenté de le maintenir sur place et un agent de propreté de la ville, en civil, est sorti de son véhicule pour lui prêter main-forte, selon cette même source. Le tireur était en état d'ivresse et a pris la fuite à pied, a ajouté cette source policière.
Deux douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur place. L'employé municipal est décédé des suites de ses blessures dans la journée, a annoncé le procureur en début d'après-midi. Ce dernier a reçu deux balles dans le thorax, a-t-il précisé.
Selon le maire de Grenoble, Éric Piolle, l'agent de propreté «exerçait ses missions municipales ce dimanche matin».
La conductrice du véhicule percuté par l'arrière s'est vue prescrire six jours d'incapacité temporaire totale (IITT). Ses jours ne sont pas en danger.
«Le parquet a saisi de l'enquête les policiers du SLPJ de Grenoble, qui recherchent activement le tireur», a indiqué le procureur de Grenoble. La municipalité de Grenoble a mis en place une cellule de crise. «Nous sommes en deuil», a réagi l’édile, Éric Piolle, sur le réseau social X, évoquant «un acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales».
Il s’appelait Lilian Dejean, il avait 49 ans, était père de 2 enfants et était agent municipal de la ville de Grenoble . Ce matin alors qu’il tentait d’empêcher un chauffard de fuir, il a reçu deux balles dans le thorax. Il est décédé quelques heures plus tard. Une nouvelle… pic.twitter.com/JbPRfq5RIo
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) September 8, 2024
Vos réactions
J'espère qu'il sera retrouvé plus vite que le mec qui a tué 3 agents pénitenciers sur une aire d'autoroute.
Ce maire écolo, débile comme tous les maires écolo-gauchos, va bientôt nous dire que la racaille a tiré à l'insu de son plein gré.
Surement encore une "chance" pour la France ..... Grenoble une ville écolo livrée à une équipe de dealers....
tue par une balle perdue Vous faites erreur mr le maire..............C est ce meme maire qui s etonne qu il y ait des gens armés dans sa ville.....
"Audi RS3 avec une plaque d'immatriculation polonaise" un Nahel grenoblois ! Ouvrez les paris sur une narco-chance pour la France
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?