
Pour sécuriser les femmes seules, la ville veut leur réserver des places, comme pour les stationnements handicapés ou les véhicules électriques. Ces emplacements seraient facilement ainsi identifiables et situés proches des sorties. Cet été, un viol a été commis au sous-sol du centre commercial Saint-Jacques.
Jusqu'ici, ce parking ne procédait pas à un contrôle d'accès piéton et les caméras de vidéosurveillance ne couvraient pas certains recoins sombres. Le maire de Metz, François Grosdidier, a alors demandé alors aux gestionnaires de parkings de dédier des stationnements aux femmes. Mais difficile de faire respecter cette nouvelle obligation.
"Aujourd'hui, on n'a pas de lois ou de décrets qui permettent de réserver des places aux femmes", explique-t-il dans le sujet en tête de cet article. "
Et puis, ce dramatique viol a suscité une émotion légitime et je pense qu'on peut s'appuyer sur le civisme de l'immense majorité de nos concitoyens." Au Luxembourg, près de 3 % des stationnements sont réservés aux femmes.
Vos réactions
Sauf si ces places sont sécurisées, avec une securité renforcée, des agents de sécurité, cela ne servira a rien
Peut-on avoir aussi des places réservées contre les attaques au couteau ?
Du coup, les violeurs sauront exactement où se trouvent les femmes !
Certes cette histoire est sordide et triste, mais bientôt y'aura-t-il en plus des places réservé handicapé : famille avec poussette, femme seule, musulmane empêtré dans sa djellaba, juive pendant shabbat, octogénaire rhumatoïde handicapé du stationnement, SUV trop large pour une place, voiture électrique, trottinette ... ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?