
La Française Marie Patouillet est devenue championne paralympique de la poursuite individuelle, catégorie C5, en battant dimanche en finale sa jeune compatriote Heïdi Gaugain, médaillée d'argent, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
À 36 ans, Patouillet décroche son premier titre paralympique au terme d'une course impressionnante de maîtrise, et devient ainsi la première femme française titrée en paracyclisme.
Quelques minutes après sa victoire, lors de la cérémonie protocolaire, la paracycliste a été victime d'un malaise vagal. Peu de temps après, sur France 2, elle a expliqué ce qui lui est arrivé.
"Je pense que ce qui s'est passé, c'est que j'ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. J'ai une détermination extrêmement forte, parfois un peu trop forte. J'avais tellement à cœur de vivre mes derniers tours de piste sans regret que je voulais que chaque mètre soit du plaisir", a-t-elle déclaré en précisant être "de nature à faire des malaises vagaux".
Et d'ajouter : "A la fin, je ne me rends pas compte que je suis première. On enchaine très vite le podium et, physiquement, je suis épuisée".
.
#Paris2024 | "J'ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. Je suis de nature à faire des malaises vagaux, j'ai réalisé que je ne tiendrai pas".
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2024
Les explications de Marie Patouillet, sur son malaise pendant la remise des médailles. pic.twitter.com/lKwzDkirEw
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?