Sarah Knafo "Je suis disponible" ! Voilà en substance, le message lancé hier soir par Ségolène Royal qui ne veut pas qu'on l'oublie pour le poste de Premier Ministre, alors que jusque là son nom n'avait jamais été cité. Qu'importe, elle a décidé de le citer elle-même hier soir sur LCI.
Invitée jeudi soir de LCI, l’ancienne ministre de l’Environnement a déclaré être «disponible si ça peut représenter une solution.» Affirmant ne «pas être candidate» à Matignon, puisqu’il n’y a pas «d’ouverture de candidature», elle souhaite tout de même «essayer de constituer un gouvernement d’union républicaine».
«Trois priorités : l’ordre juste dans les domaines économique, social, écologique et sécuritaire ; l’avenir des jeunes ; et le rétablissement des comptes publics», a développé Ségolène Royal. Qui ne ferme pas la porte non plus à un retour comme simple ministre d’un gouvernement, dont elle ne prendrait pas la tête.
Ce jeudi, interrogé depuis Belgrade sur la situation politique exceptionnelle en France, Emmanuel Macron a dans un premier temps refusé de s'exprimer sur les coulisses de la constitution d'un gouvernement. Il a expliqué s'abstenir "par respect" pour son homologue serbe.
@RoyalSegolene est "disponible" pour Matignon
— LCI (@LCI) August 29, 2024
@DariusRochebin pic.twitter.com/ZBtbd9voBN
Vos réactions
Elle veut Matignon, et son ex se croit de retour à l'Élysée en 2027 ! La vieillesse est un naufrage...
Après avoir lourdement endetté la région Poutou Charente quand elle était présidente , elle veut maintenant gérer la France , elle est timbrée cette femme !
je suis prete a essayer de constituer....Y a de la volonte la dedans
Haha... Ségolène Royal... et pourquoi pas Sandrine Rousseau ?
Moi aussi je suis dispo Ségo ! C’est pas pour autant que l’on m’appelle !
Il faut donner le pouvoir à quelqu'un qui ne le veut pas. Il y aurait davantage de chance de tomber sur quelqu'un qui ferait son boulot dans l'intérêt général
C'est utopique malheureusement, car les politiques ne sont attirés que par les avantages personnels que leur permet le pouvoir. Hormis l' Abbé Pierre à l'époque de 1956, je ne vois pas d'autres politiciens désintéressés.
Si Macron était intelligent, il l'a mettrait première ministre, ça sonnerait définitivement la fin de la gauche
Donc SVP Mr le président nommait Ségolène Royal au poste de première ministre
Et demain ça sera Valérie Pécresse qui va se proposer pour le poste.... on croit rêver.
Et c'est là qu'on va commencer à voir (ré)apparaître, une fois encore, tous les vieux "serviteurs" de la Nation, qui font partie d'une autre époque et dont on n'a déjà plus voulu par le passé. Mais tels des rapaces charognards, ils ne sont jamais loin et tournent autour du nouveau poste à pourvoir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?