
On aurait pu penser que c'était un fake, et pourtant c'est un vrai message qui a été posté sur le compte certifié du quotidien communiste. Le quotidien l'Humanité explique en effet que la mort de l'adjudant Eric Comyn, renversé par un chauffard à Mougins, est un... accident du travail !
Le journal explique en effet qui s'associe avec un site qui "recense les accidents du travail mortels en France et lutte contre l'invisibilisation des victimes dans les médias et plus largement dans la société." L'Humanité décompte donc cette mort au même titre, par exemple, qu'un chauffeur routier mort d'un malaise cardiaque ou d'un ouvrier qui a chuté d'un toit !
Or, bien évidemment la mort de ce gendarme n'a rien à voir avec ces vrais accidents du travail, aussi dramatiques soient-ils. De nombreuses protestations – contre le laxisme de l’État et l’impunité des multirécidivistes notamment – ont été entendues à postériori du drame. À Mandelieu-la-Napoule, où le militaire était en poste, la veuve d’Éric Comyn a déclaré ce mercredi à la cérémonie d’hommage :
« Je remercie notre France d’avoir tué mon tendre époux que j’aime tant, le père de nos enfants. Attention, je ne parle pas d’étrangers, mais de récidivistes », a-t-elle précisé au sujet d’un principal suspect, un Cap-verdien en situation régulière en France mais déjà condamné à de multiples reprises pour des délits routiers.
#Mougins (06) : Éric Comyn, gendarme de 54 ans, est décédé en service. Il a été percuté par un chauffard lors d'un contrôle routier.
— L'Humanité (@humanite_fr) August 28, 2024
L’Humanité s’associe à @DuAccident pour documenter la réalité des morts au travail
https://t.co/rNsFDdEbbI pic.twitter.com/HgedSHhyNE
Brumath (67) : un chauffeur routier de nationalité pakistanaise et âgé de 50 ans est décédé d'un malaise dans son camion sur l'A4.
— L'Humanité (@humanite_fr) August 28, 2024
L’Humanité s’associe à @DuAccident pour documenter la réalité des morts au travail
https://t.co/rNsFDdEbbI pic.twitter.com/G88LEISLIF
Le Tampon (974) : Françoise, cheffe d’équipe de la cuisine centrale depuis plusieurs années et âgée de 60 ans, est décédée suite à un malaise pendant son service.
— L'Humanité (@humanite_fr) August 27, 2024
L’Humanité s’associe à @DuAccident pour documenter la réalité des morts au travail
https://t.co/rNsFDdEbbI pic.twitter.com/rWZuZ1OzgZ
Vos réactions
entre "mort au travail" et "accident du travail", il y a une grosse différence
arrêtons les polémiques de bas étages
si cela provenait d'un quotidien de droite, vous n'auriez jamais remonté cette info
Quel quotidien de droite serait assez ignoble pour oser une telle comparaison ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?