
Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma mardi après un accident de la route alors qu'il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a appris l'AFP de source policière et du parquet de Melun. Mardi soir, deux policiers municipaux en poste à Dammarie-les-Lys ont pris en chasse une voiture qui venait de griller un feu rouge après avoir actionné leurs avertisseurs sonores, a relaté une source policière.
Alors qu'ils suivaient la voiture, un des policiers à moto a percuté un véhicule qui arrivait par la droite et traversait au feu vert, a indiqué le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès. La moto est alors tombée sur le fonctionnaire, lui causant de graves blessures.
Âgé de 36 ans, le policier a été héliporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Victime d'une hémorragie interne et d'un traumatisme crânien, il a été placé en coma artificiel. Le dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants effectué sur le conducteur de la voiture, blessé à la main, est négatif. L'enquête sur l'accident a été confiée au commissariat de Melun, a précisé le procureur.
Lundi soir, un gendarme est décédé après avoir été mortellement percuté par un automobiliste qui avait refusé d'obtempérer à Mougins (Alpes-Maritimes).
Vos réactions
ca va faire plaisir a LFI et a la gauche , çà en fait un de moins , de flic pas de voyou , rassurez vous les gauchos
La bave aux lèvres, comme d’habitude.
Puant le lèche babouches, comme d'habitude.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?