28/08/2024 10:23

Un des chroniqueurs des "Grandes Gueules" sur RMC, Mehdi Ghezzar, viré de l’émission après de violents propos tenus ce week-end sur une autre chaîne de télé à l’étranger - VIDEO

Ce sont des propos qui ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Dimanche dernier, Mehdi Ghezzar, chroniqueur aux "Grandes Gueules" de RMC, était l’invité de la chaîne algérienne AL24.

Au cours de l’entretien, il a attaqué violemment le Maroc, en le qualifiant "d’Etat voyou". Sur l’antenne, il a également affirmé que "le Royaume marocain a instauré un décret interdisant des manifestations pro-Gaza, de parler des victimes de Gaza à la télévision, à la radio et dans les mosquées".

Comme le rapporte le site Telquel, Mehdi Ghezzar a déclaré que le Maroc est devenu un refuge "de grands vendeurs de drogue, de personnes qui s’occupent de la prostituion, de la pédophilie, du kidnapping d’enfants".

A la suite de ces propos, de nombreux internautes ont réagi et ont demandé à RMC de réagir. C'est notamment le cas d'Eric Ciotti qui, sur le réseau X, a appelé la radio "à suspendre immédiatement ce chroniqueur qui a tenu également des propos infâmes contre le royaume du Maroc".

Ce matin, sur "Les Grandes Gueules", Alain Marschall a annoncé que Mehdi Ghezzar est viré de l'émission. "Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l’émission", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "RMC et les animateurs des Grandes Gueules se désolidarisent de ces propos tenus à titre personnel. Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des Grandes Gueules".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
28/août/2024 - 15h32
vixen87 a écrit :

ils pourraient au moins préciser de quel genre de propos. On a vraiment l'impression qu'ils font le minimum pour ne rien dire. On a vraiment l'impression que le but est de boucler l'affaire en une dizaine de secondes.

Il semble que vous n'ayez pas bien lu l'article plus haut les propos sont clairement exposés . Maintenant ce " commentateur " non content de toucher 350 € à chaque prestation allait sur une radio algérienne , à quel titre ?

Portrait de tony355
28/août/2024 - 10h46

le maghreb united c'est pas pour demain

Portrait de vixen87
28/août/2024 - 10h40

ils pourraient au moins préciser de quel genre de propos. On a vraiment l'impression qu'ils font le minimum pour ne rien dire. On a vraiment l'impression que le but est de boucler l'affaire en une dizaine de secondes.