
Deux policiers de la BRAV-M ont été renversés par un chauffard refusant d'obtempérer lors d'une course-poursuite entre Paris et Clichy. Les deux policiers blessés, aux jambes notamment, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis conduits à l'hôpital sans que leur pronostic vital soit engagé. Nos confrères du Parisien et de Actu 17 révèlent que l'incident a débuté vers 16h30, samedi, lorsqu'un homme au volant d'une Peugeot 308 a refusé de s'arrêter à la demande des policiers à moto de la BRAV-M.
Les faits se sont déroulés, porte de Pantin, à Paris dans le 19e. Le chauffard a alors pris la fuite et s'est engagé sur le périphérique extérieur, avant de sortir à la porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la capitale.
Le chauffard est alors toujours recherché et pris en chasse par les motards qui vont finalement parvenir à l'encercler, mais il refuse alors de s'arrêter une nouvelle fois et percute alors "intentionnellement deux policiers motocyclistes de la BRAV-M, les faisant chuter au sol", selon la préfecture de police.
Le suspect part ensuite vers Clichy et abandonne sa voiture, avant d'être rattrapé par des policiers.
A noter que les policiers précisent que l'homme s'est débarrassé d'un sac durant la course-poursuite, mais celui-ci n'a pas été retrouvé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?