Emmanuel Macron Un jeune homme de 19 ans soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau mortels sur un adolescent de 16 ans mercredi à Béziers (Hérault) a été mis en examen pour homicide volontaire, a annoncé vendredi le procureur de la République de la ville.
Le jeune homme, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a été placé en détention provisoire, a indiqué le procureur Raphaël Balland dans un communiqué. Mercredi soir, un adolescent âgé de 16 ans avait été tué au couteau à l'issue d'une altercation. Le suspect de 19 ans avait pris la fuite avant d'être interpellé à proximité.
Un autre homme, âgé lui de 39 ans, a aussi été placé en garde à vue alors qu'il présentait une blessure au bras par arme blanche, "qu'il imputait à l'adolescent décédé", selon le parquet. Il a ensuite été remis en liberté, a précisé M. Balland. "Les faits conduisant à la mort de l'adolescent" se seraient déroulés "en deux temps", a expliqué le procureur dans son communiqué.
"Selon la version du jeune homme de 19 ans, alors qu'il se rendait au centre commercial du Polygone de Béziers avec sa petite amie, il avait eu une première altercation en milieu d'après-midi avec l'adolescent de 16 ans", qui "l'aurait menacé avec un couteau", a indiqué le magistrat.
Le suspect serait ensuite retourné sur les lieux "dans l'objectif de demander des explications à l'adolescent de 16 ans" et c'est là qu'il aurait sorti "un couteau avec lequel il portait trois coups au niveau de la tête" de la victime, a-t-il retracé.
Vos réactions
mis en examen ?Mais on va bientôt le libérer, il doit passer son permis !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?