16/08/2024 14:41

Qui est Gwenola Ricordeau, cette sociologue française qui se félicite du décès des 2 pilotes de Rafale, estimant "qu'ils sèment la mort et le désespoir aux quatre coins du globe" ?

Alors que deux pilotes français sont morts dans un accident d’avion de chasse lors d’un entraînement, les propos d’une sociologue ont soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Au lieu de rendre hommage aux militaires, la sociologue Gwenola Ricordeau se félicite publiquement de leur décès, n'hésitant pas à dire "Bien fait !". 

Elle répondait avec ce message à la publication du ministère des Armées qui annonçait la mort du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, pendant un vol d’instruction à bord d’un Rafale.

Son tweet en ligne est d'une rare violence, car elle se félicite clairement de la mort de ces deux hommes, écrivant en parlant des pilotes décédés :

"Ça sème la mort et le désespoir aux quatre coins du globe et puis après… bref… cheh…". Précisons que le dernier mot de son tweet  cheh" n'est pas anodin  car c'est  un mot provenant de l'arabe et signifiant «bien fait».

Cette universitaire, qui se présente comme féministe et milite « pour l’abolition du système pénal ».

Cette professeure en justice criminelle a immigré aux Etats-unis et travaille à la California State University. Elle a ainsi écrit un livre dont le titre ne mérite aucune explication complémentaire ,puisqu'il s'intitule "1312 raisons d’abolir la police"

Dans des interviews, elle expliquait sa mobilisation pour l'abolition du système pénal :

"C’est un ensemble de réflexions et de luttes pour l’abolition du système pénal, donc de la prison et de la police. Ces réflexions et ces luttes ont une histoire ancienne, même si les mobilisations qui ont suivi le meurtre de Georges Floyd et le mouvement Black Live Matter ont popularisé des slogans abolitionnistes de la police, notamment « Defund the police » (Définancez la police) ou « Care not cops » (du soin, pas des policiers). Ce qui a permis le moment Georges Floyd en 2020 aux Etats-Unis, c’est une longue histoire de résistances à l’existence même de la police, de luttes dénonçant notamment le caractère raciste de la police, mais aussi de mobilisations anarchistes. "

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
17/août/2024 - 16h25

Cette personne, Gwenola Ricordeau, quand elle se trouvera devant les juges, on lui dira que ce qu'elle dit n'est pas gentille du tout du tout.A supposer qu'elle se fasse arrêter, ce qui me semble pas vraiment possible.Et de plus elle serait donc payée avec nos impôts et taxes...Cela m'exaspère !

Portrait de Azrael68
17/août/2024 - 12h01 - depuis l'application mobile

À quand l’abolition de la connerie ? Çà urge là !

Portrait de Alexshe
17/août/2024 - 11h15
Claire Énette a écrit :

Écris à la Gestapo. Comme ton papy.

Heureusement qu'il y'a eu la 2e GM pour les débiles, ça leur permet de participer à certaines conversations. Certe, ça reste basique, à base de "facho" "gestapo" "bruit des bottes"etc mais on ne peut qu'encourager les personnes limitées qui sortent de leur zone de confort pour essayer de communiquer

Portrait de rochette38
17/août/2024 - 09h58

Quelle honte !!! elle ne mérite qu'une bonne paires de gifles.....Allez, une pétasse pareille faut vite l'oublier et ne pas lui faire de pub !!! Aux oubliettes....

Portrait de Capri
17/août/2024 - 09h34

Elle veut abolir la police et l’armée, manifestement. Dans un monde idéal de bisounours, on ne devrait pas en avoir besoin. Problème : la violence fait partie de nous et il faut bien y répondre. Et sinon, ces autres tweets sont tout autant ignominieux !

Portrait de mercibernard
17/août/2024 - 09h23
Claire Énette a écrit :

Écris à la Gestapo. Comme ton papy.

Primo je ne fais que demander des renseignements administratifs et rien d'autre si vous pensez a autre chose c'est que vous avez des pensées beaucoup plus tordues que les miennes

Deuxio contrairement au votre le nom de ma famille est plusieurs fois inscrit sur les monuments aux morts de ma région et ce pour les deux guerres donc je trouve votre post plus qu'insultant 

Tertio je suis ancien militaire et le genre de propos qu'elle tient est indigne tout comme les gens, comme vous qui la soutiennent....bande de laches

Portrait de KEYZER
17/août/2024 - 05h27
Le Solitaire Seul a écrit :

 

Elle semble maîtriser l'arabe, elle est prête pour le grand changement…

Elle exhibe le drapeau palestinien sur son profil X. 

D'ailleurs, pourquoi elle n'a pas tweeté la même chose aux dirigeants du hamas ?

Portrait de KEYZER
17/août/2024 - 05h20
Constrictor a écrit :

Parce que celui de mercibernard qui appelle à rechercher son adresse sans savoir ce qu'il a derrière la tête est plus légitime ?

Soyons sérieux, ce qu'il appelle à faire, ce n'est ni plus ni moins que de la chasse à l'homme (une femme en l'occurrence), méthode digne de la Gestapo.

Le commentaire de Claire Énette est donc totalement pertinent.

A tous les coups, elle va effectivement revevoir des menaces. ET, à l'instar de Boyard, il est fort à parier qu'elle va demander une protection policière ( elle doit être réfugiée aux usa j'imagine mais sa famille non), ce qui serait assez cocasse.

Par contre, elle va devoir se mesurer à la justice pénale , car s'attaquer à l'armée ( sans compter peut être les familles des pilotes morts) va lui couter sans doute très cher.

Portrait de BrunoNo
17/août/2024 - 01h14

Oh oui on a TOUS hâte qu'il n'y ait plus de police afin que l'on puisse démembrer ce genre de gauchiasses débiles sans aller en prison.

On a TOUS hâte qu'il n'y ait plus de police afin de voir ce genre de gauchiasses débiles pleurer et espérer que la police vienne les sauver.

Portrait de celec
16/août/2024 - 23h27
Claire Énette a écrit :

Écris à la Gestapo. Comme ton papy.

Commentaire stupide et totalement déplacé. 

Portrait de YVESM
16/août/2024 - 23h25

C’est un PIF gadget.

Prurit

Intellectuel

Français

Portrait de laurent120
16/août/2024 - 23h24

Cette grosse merde coche toutes les cases pour faire partie du NFP !!

Portrait de mercibernard
16/août/2024 - 21h21

il faut trouver l'adresse où le lieu de travail de cette grosse sal*pe....mettons nous en recherche

Portrait de ResterVivant
16/août/2024 - 21h12 - depuis l'application mobile
Koikilencoute a écrit :

Un monde "sans prison ni police"... donc où le plus violent dicterait sa loi, comme en Somalie, en Afghanistan ou dans nos quartiers "sensibles". Elle ne tiendrait pas 2 jours.

Ricordeau, votre gueule est une fosse septique ! Bouclez-la ! Ça empeste !

Portrait de christ59200
16/août/2024 - 20h43

Sociologue... La Sorbonne... des nids de gauchiste... Et où elle vit en Californie !!! Juste une petite recherche et on s'apercoit que cette personne en réalité se fait sa petite pub de petite pute. Si il y avait zéro police et zéro armée même toi tu trouverais un crétin pour te défoncer ton cul !!!

 

Portrait de frachou55
16/août/2024 - 19h33

cette femme là , comme son nom l indique n est pas finie , quel parents peuvent appeler leur enfants Gwenola  ca ressemble a gouinola  ou granola - bref elle a du morfler dans la cour de récré .  plus sérieusement  , en 1914 on l aurait fusiller elle et ses copains pour traitrise envers son pays -  quel Français sérieux peux t il se réjouir de la mort d un des siens  ?????? de la souffrance d une famille et des enfants de ces militaires ???? ce genre de poufiace , quand la guerre éclate sera la première a pomper un légionnaire ou un para pour s en sortir quoiqu'en 45 elle aurait été une des premières a passer a la tondeuse - on devrait l attaquer en justice pour intelligence avec l ennemi  . ..........................j oubliais avec la tronche qu'elle a , pour le légionnaire ou le para  c est pas gagner pour la gâterie  

Portrait de Picapel
16/août/2024 - 18h48

Que dire de ce tweet de cette espèce de raclure de fond de fosse septique ! elle méprise les FO, les militaires, demande l'abolition de toute forme de système visant à punir les délinquants et criminels, plus de prison, plus de procès !!

Si la justice ne sert à rien, qu'elle aille se promener le soir dans certains quartiers chauds de nos grandes villes, qu"elle aille faire des conférences (sans surveillance) dans les quartiers des prisonniers psychopathes et récidivistes ! On verra combien de temps sa grande expérience de ces tarés lui sera utile !

Et cette sombre c-nnasse quand elle commencera à recevoir des menaces comme certains traites collabo du NFP, sera la première à demander une protection rapprochée !

Je souhaite simplement que personne ne lui accorde !

 

 

Portrait de celec
16/août/2024 - 23h23

Une vraie honte !!!!! Comment peut-on se réjouir de la mort de 2 jeunes hommes ? Et si c'était son frère ou son mari ???? Elle fait pitié, aucune empathie, et aucun respect, à pleurer..... 

Portrait de Bdhy
16/août/2024 - 18h02

PS : je ne comprends même pas que cette raclure de l'humanité fasse l'objet d'un article où on apprend qu'elle milite pour l'abolition de la justice, de la police, de l'armée ... en attendant qu'on découvre bientôt que membre du comité de soutien de Mélenchon elle prône pour l'instauration de la charia !

Portrait de Jeje82000
16/août/2024 - 17h18 - depuis l'application mobile

en prison ça la fera réfléchir

Portrait de bruno.13
16/août/2024 - 16h16

Une pourriture qui mériterait d'être poursuivie et lourdement condamnée pour ses propos. Il faut que le ministère des armées porte plainte. De toute façon, elle s'en fout puisqu'elle ne vit plus en France. 

Portrait de Frederico
16/août/2024 - 16h15

Cela montre à quel point la sociologie en France peut devenir un terrain de jeu pour les esprits les plus déviants. Cependant, elle est relativement peu menacée, étant donné sa tendance à pencher fortement vers l'extrême gauche

Portrait de Tomcat__
16/août/2024 - 16h12

Cette personne mériterait d'être condamnée sévèrement par la justice pour ses propos abjectes ! On ne peut tolérer d'afficher sa haine aussi impunément. Cette femme participe à son niveau à rendre la société encore plus violente. J'espère qu'elle aura à répondre de ses propos devant la justice. On ne peut accepter ce type de comportement, au regard des moments sombres que traverse notre planète actuellement. Inutile d'alimenter la haine ambiante.

Portrait de Amandecroquante
16/août/2024 - 16h10

Elle résume bien la pensée des wokes qui pensent qu’avoir un diplôme est une preuve d’intelligence.

on voit bien l’autre qui se prend pour une economiste et qui n’y comprends rien en économie.

ces gens sont des ennemis de notre société 

Portrait de Ma vision des choses
16/août/2024 - 16h03

Maintenant qu'elle va (certainement) recevoir des menaces (via les réseaux ou d'autres supports) voyons si elle ne va pas en avoir besoin, de la police !!!

Portrait de Bdhy
16/août/2024 - 15h49

A vomir la réaction de cette femme !

Espérons que le ministère des armées, l'armée de l'air et de l'espace ainsi que les familles des deux pilotes morts au service de la défense des français porteront plainte pour injure à la mémoire de ces deux héros, morts comme tous ces militaires français qui ont donné leur vie dans les derniers conflits pour défendre la liberté des pays où ils intervenaient et ainsi celle de la France.

RIP 

Portrait de bergil
16/août/2024 - 15h14

Encore une " sociologue " à qui il manque une partie du cerveau !