17/08 10:31

Déchaînement contre France Inter qui propose d'aller voir... un ostéopathe en cas de cystite : La radio accusée de camoufler tous les messages qui dénoncent "une mise en danger des patients"

C'est une chronique qui ne passe du tout dans le monde médical et sur les réseaux sociaux. France Inter est en effet accusée par plusieurs médecins et spécialistes de la santé, d'avoir donné des conseils dangereux dans sa chronique médical et même de proposer des soins qui seraient "réprimés pénalement" à en croire certains internautes.

La station publique a en effet proposé dimanche 11 août, une chronique sur la cystite. Julie Martory a parlé cette  inflammation de la vessie. Elle a expliqué les dernières recherches réalisées qui ont permis d'identifier un vaccin permettant de prévenir cette infection. De l’alimentation au compléments alimentaires, elle a prodigué des conseils pour éviter la cystite qui est plus présente en été, mais surtout en fin de chronique elle a proposé d'aller voir un ostéopathe pour soigner cette infection.

Parmi les réactions on peut noter celle-ci, signé par le Dr Franck Clarot, qui résume l'état d'esprit sur les réseaux :

"Alors non franceinter ! Non ! Tout d'abord, pour des questions de santé on n'interroge pas des journalistes de ce type de magazine bullshit Ensuite l'ostéopathie pelvienne c'est surtout interdit avec manipulation interne et c'est plutôt pénal... Enfin, il y a des médecins qui connaissent cette problématique. Des vrais pros."

Enfin France Inter est accusé également de masquer sur les réseaux sociaux tous les messages qui dénoncent cette chronique et son danger. Dans les tweets ci-dessous, des internautes ont récupéré tous les messages qui ont été supprimé par la station publique. 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
17/août/2024 - 13h47

Leurs analyses médicales sont aussi bonnes que leurs analyses politiques apparemment..

Portrait de Archimedes
17/août/2024 - 13h05

Voilà ce qui se passe quand on prend la mauvaise habitude de faire primer le narratif sur le réel.

Orwellien et immature.

Portrait de Ma vision des choses
17/août/2024 - 11h09

Bientôt une sanction par l'ARCHEUM... euh l'ARCOM ?  Non, faut pas rêver ! smiley

Portrait de Cadrousse
17/août/2024 - 11h00

Je fais ce qui me plaitsmiley

Portrait de Tranquillou et plus
17/août/2024 - 10h34

En clair, on serait donc en train de s'apercevoir que cette radio cache et filtre des messages ! Ne me dites pas que vous découvrez cet état des choses...?