
Un homme de 31 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire à Grenoble après la mort d'un jeune frappé à la tête en sortie de boîte de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le parquet.
Le suspect est poursuivi pour «violences avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. Ayant demandé un délai aux juges des libertés et de la détention, il a été «incarcéré dans l'attente du débat contradictoire» qui aura lieu mardi «sur la poursuite de sa détention provisoire», a ajouté le magistrat.
Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, la victime, un jeune homme de 22 ans, aurait été «pris(e) à partie» dans une altercation à Grenoble «avec une ou plusieurs personnes», dont le suspect, alors qu'elle rentrait de boîte de nuit. Frappé à la tête avec une bouteille de protoxyde d'azote sans pour autant perdre connaissance, le jeune homme avait réussi à «rentrer ensuite, en compagnie de ses amis, jusqu'au domicile de ces derniers» pour y dormir.
Quelques heures plus tard, il était retrouvé sans vie dans sa chambre par ses camarades. Son autopsie «aurait démontré» que le coup à sa tête «a causé son décès», selon le journal.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?