galeries lafayette Hier matin, les Galeries Lafayette du Centre Bourse à Marseille ont été, une nouvelle fois, obligées de fermer leurs portes. De nombreux clients avaient fait le déplacement pour profiter des bonnes affaires - jusqu'à -80% de promotion - alors que l'enseigne baissera le rideau le 30 novembre.
"Des mouvements de foule, des bagarres mais aussi des tentatives de vols ont contraint les agents de sécurité à intervenir", explique BFM Marseille.
Une situation qui a entrainé la venue des forces de l'ordre pour que le calme revienne. Nos confrères précisent qu'un policier a été légèrement blessé à la main lors de l'intervention.
La veille, l'enseigne avait déjà été obligée de fermer ses portes à la suite d'échauffourées. "Après 1h30 de queue, une cinquantaine de personnes avaient tenté de rentrer de force", indique BFM Marseille.
Le groupe Galeries Lafayette prévoit de fermer dans les prochaines semaines ses deux magasins à Marseille qui «enregistrent des pertes récurrentes depuis plusieurs années». Les deux magasins sont situés à Centre Bourse et dans le centre commercial Prado, tout près du stade Vélodrome.
Vos réactions
22.000 m2 de friches commerciales à venir en centre ville, cela en fera «la plus grande friche commerciale d’Europe»
Entre les centres de distribution Amazon et les commerces français, les clients et les pouvoirs publics ont choisi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?