
Le coût moyen des fournitures scolaires pour la rentrée connaît une légère baisse, selon le baromètre annuel de l'association Familles de France. Selon les calculs de l'association, qui publie cette année son 40e baromètre sur le sujet, le coût de la rentrée scolaire pour un élève en classe de sixième diminue en 2024 de 1,27%, pour un coût moyen de 223,46 euros.
"Un tel résultat était attendu compte tenu du ralentissement de l’inflation depuis le début de l'année", commente l'association dans un document, qui note que le coût moyen de la rentrée "reste toutefois bien plus élevé qu’avant la crise sanitaire".
Une tendance surtout portée par une baisse du prix des fournitures papetières, dont le prix moyen baisse de 12,63%, tandis que celui des fournitures non papetières (stylos, classeurs, etc.) connaît une hausse de 3,77% et que celui des articles de sport est en léger recul de 0,6%. Le baromètre, réalisé à partir de relevés effectués par des bénévoles de l'association sur 47 références d'articles scolaires, montre, à l'instar des années précédentes, une différence des tarifs pratiqués selon les circuits de distribution.
Vos réactions
De toutes façons tout le monde s'en fout, avec les 416€ de prime de rentrée, les familles "monoparentales défavorisées" vont pouvoir acheter des baskets Nike et autres consoles Nintendo ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?