
Depuis le "Club France", ceux qui ont assisté à la cérémonie de clôture expriment leur fierté après ces journées de compétition et l'image donnée par la France. Paris a clos dimanche soir ses Jeux olympiques au terme de deux semaines de liesse populaire et de prouesses sportives, passant le relais à Los Angeles qui accueillera la prochaine édition en 2028.
"Je déclare les Jeux de Paris 2024 clos", a lancé conformément à la tradition le président du CIO, Thomas Bach, trois heures après le début d'une cérémonie de clôture au Stade de France, imaginée par la même équipe artistique dirigée par Thomas Jolly que pour l'ouverture, le 26 juillet sur la Seine.
Tableaux poétiques, rêveries autour de l'invention des Jeux puis concert du groupe électro-rock Phoenix renforcé par Angèle, Kavinsky et Air ont succédé au défilé des athlètes donnant libre cours à leur joie et à leur enthousiasme après le stress et la pression des épreuves.
Vos réactions
C'était affreux et satanique et dépriment
Je n'étais pas enthousiaste avant que les jeux commencent. Et puis j'ai adoré a cérémonie d'ouverture, puis la 1ere médaille d'or offerte. par le rugby à 7 et puis, et puis....Léon nous a fait vibrer comme jamais
Merci a tous nos athètes n'en déplaise à certains que je ne citerai pas. Ce serait leur faire trop d'honneur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?