brigitte bardot Norman Thavaud, star de YouTube, visé par une enquête judiciaire des agressions sexuelles et des viols qui a été classé sans suite fin 2023, sort de son silence, pour la première fois, ce dimanche dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux après des mois de silence. Il explique avoir "pensé au pire" pendant l'affaire et ne sait pas si il reprendra ses activités un jour.
Cette enquête avait été classée sans suite en octobre 2023 pour infractions insuffisamment caractérisées, concluant que le consentement des plaignantes qui s'étaient senties "contraintes" en raison de sa notoriété n'avait pas été trompé.
"Je ne suis plus présumé innocent. Je suis innocent", ajoute-t-il, déplorant les répercussions "cataclysmiques" d'accusations "fausses" La libération de la parole des victimes est essentielle, mais, pour que ce mouvement soit pérenne, il faut savoir différencier les vraies accusations des accusations mensongères. Ne pas reconnaître cela retire du crédit à la parole des femmes".
Il reconnaît que son "rapport aux rencontres et à la séduction était sûrement parfois inélégant et immature" mais dénonce l'attitude de certains médias, qui l'ont "immédiatement mis sur le pilori sans tenir compte de la moindre présomption d'innocence".
"Le tribunal populaire s'est emparé d'internet et tous les petits haters ont fait leur taf bien comme il faut. Ils ont trouvé un filon bien juteux, on dirait qu'ils se sont acheté une conscience féministe de jour au lendemain. C'était une situation tellement disproportionnée et injuste que je n'avais plus la force de rien. Le harcèlement, l'acharnement étaient tels que, pour la première fois de ma vie, j'ai envisagé le pire.
Le youtubeur de 37 ans explique s'être astreint au silence pour ne pas gêner l'enquête, n'avoir "plus de revenus" depuis deux ans et ne pas savoir s'il reprendra un jour son activité.
"YouTube a affirmé en décembre 2022 démonétiser ma chaîne jusqu'à nouvel ordre", rappelle-t-il et, malgré le classement sans suite, "elle est toujours démonétisée", c'est-à-dire que les vidéos sont moins mises en avant par l'algorithme et génèrent donc moins de revenus.
Vos réactions
Je pense surtout qu'il aurait dû rester dans le.silence.
Cette phrase résume tout.
Cette enquête avait été classée sans suite en octobre 2023 pour infractions insuffisamment caractérisées,
Quand il se taisait dans le moule de la bien-pensance il ne trouvait rien à redire.
est-ce qu’il va courber l’échine et faire comme si rien n’était arrivé ou bien va-t-il ouvrir les yeux ?
"plus de revenus", quand t'as +21 millions d'euros de gains en 10 ans avec tout à l'étranger, c'est pas une vraie excuse.
La présomption d’innocence jamais respectée en France , encore un parfait exemple
Entubé par YouTube.
Un de plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?