11/08/2024 08:31

Céline Dion s'en prend à Donald Trump qui a utilisé, sans autorisation, sa célèbre chanson de "Titanic" lors de son dernier meeting, et lui demande de cesser immédiatement sa diffusion "non autorisée"

Céline Dion s'en prend à Donald Trump qui a utilisé, sans autorisation, sa célèbre chanson de "Titanic" lors de son dernier meeting, et lui demande de cesser immédiatement sa diffusion "non autorisée". La chanson "My Heart Will Go On" qui figurait dans un film en  1997 a été jouée devant ses partisans avant que Donald Trump n'apparaisse sur scène lors d'un rassemblement à Bozeman, dans le Montana, vendredi.

Dans un communiqué publié sur X, Céline Dion et son équipe déclarent qu'elle n'avait pas "approuvé" l'utilisation de la chanson:

"Et vraiment, cette chanson ?" Des artistes et des groupes comme Neil Young, Queen et les Rolling Stones se sont déjà plaints du fait que M. Trump utilisait leurs chansons lors de rassemblements électoraux.

"Aujourd'hui, l'équipe de direction de Céline Dion et son label, Sony Music Entertainment Canada Inc, ont pris connaissance de l'utilisation non autorisée de la vidéo, de l'enregistrement, de la performance musicale et de l'image de Céline Dion chantant "My Heart Will Go On" lors du Rassemblement électoral de Donald Trump/JD Vance dans le Montana.

Cette utilisation n'est en aucun cas autorisée, et Céline Dion ne cautionne pas cette utilisation ou toute autre utilisation similaire" Et d'ajouter, un peu surpris, par l'utilisation de cette chanson qui parle d'un naufrage :

"Et vraiment, c'est cette chanson que vous avez choisie ?"

La campagne Trump n’a pas répondu à cette heure à cette déclaration.

"My Heart Will Go On" est l'une des chansons les plus connues de Dion, cinq fois lauréate d'un Grammy. La ballade primée aux Oscars figurait sur la bande originale du film à succès Titanic de 1997, mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans le rôle de deux amants qui se rencontrent lors du voyage inaugural du navire condamné en 1912.

A noter que Céline Dion est au coeur de l'actualité depuis plusieurs semaines, en particulier depuis qu'elle a fait un retour triomphal lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. I

l s'agissait de sa première performance depuis qu'elle a révélé être atteinte du syndrome de la personne raide (SPS) en 2022. Le SPS est un trouble neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires très difficile à supporter avec des très fortes douleurs..

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
11/août/2024 - 13h26

Celine discute avec tes concitoyens de Trudeau pour voir