SheIn Le chouchou des Français, Léon Marchand est-il le sportif parfait ? En tout cas le jeune champion olympique vient de s'illustrer une nouvelle fois avec un très beau geste vis à vis de Lucas, un adolescent en rémission d'un cancer. On se souvient de son coup de téléphone, pour parler à une petite fille, il y a 48h, à qui il n'avait pas eu le temps de signer un autographe.
Cette fois, le nageur quadruple champion olympique aux Jeux olympiques de Paris 2024 a réalisé le rêve de Lucas en lui passant mis une de ses médailles d’or autour du cou.
L’adolescent de 14 ans est actuellement dans la capitale pour suivre les compétitions olympiques avec l’association toulousaine « 1 Maillot pour la vie », dont Léon Marchand est l’un des parrains.
La rencontre s'est déroulée au club France, et Luxas n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction, alors qu'il était interrogé par la Dépêche du midi :
« C’est le plus beau jour de ma vie », a confié Lucas au quotidien régional,
« Nous remercions '1 Maillot pour la vie' pour la beauté des moments et le bonheur procuré à Lucas sur cette journée. L’association peut être fière de ce qu’elle offre aux enfants, parents, familles malgré les difficultés de vie rencontrées », a assuré de son côté le père de Lucas à nos confrères avant d’ajouter : « nous rentrons avec des souvenirs plein les têtes ».
Vos réactions
y a que des aigris sur ce site ? que des reproches à chaque annonce ! arrêtez internet et gardez von reflexions à la con pour vous
Comme si c'était le seul sportif à faire ça!
Amélie Mauresmo allait passer des journées entières avec les ados atteint d'un cancer.
Rien de nouveau
Rabat-joie !
Moi je trouve vraiment humain de prolonger son engagement vis-a-vis d'une association qui aide les enfants avec des gestes concrets pour soutenir des jeunes malades !
Vous le faite vous de soutenir et d'aider les autres ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?