
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, dont la réélection est contestée par l’opposition qui revendique la victoire, a annoncé jeudi lors d’une manifestation en sa faveur à Caracas que le réseau social X (ex-Twitter) était « retiré de la circulation » pendant dix jours.
L’agence en charge des télécommunications a « décidé de retirer le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, pendant 10 jours de la circulation au Venezuela », a lancé M. Maduro, soulignant que c’était sur sa proposition.
« Personne ne me fera taire, je vais affronter l’espionnage de l’empire technologique. Elon Musk est le propriétaire de X et a violé toutes les règles du réseau social Twitter, devenu X, et les a violées en incitant à la haine et au fascisme », a poursuivi M. Maduro, qui accuse régulièrement le milliardaire américain de comploter contre lui.
M. Maduro n’a pas précisé quelle forme prendra ce « retrait de la circulation ».
Les autorités vénézuéliennes (personnalités, ministères, agence gouvernementales) sont présentes sur les réseaux sociaux où elles communiquent abondamment.
Le président avait annoncé lundi se retirer de Whatsapp tout en fustigeant les réseaux sociaux accusés de tentative de « coup d’État cyberfasciste criminel » dans le sillage de son élection contestée.
Vos réactions
Duce Mélenchon un mot sur la réélection , (à la soviet) ,de ton guide suprême ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?