
11h48: Un hôtel s'est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves dans l'ouest de l'Allemagne, faisant deux morts et ensevelissant sept personnes que les secours évacuent progressivement. Deux Allemands - un homme d'âge inconnu et une femme, née en 1961 - ont perdu la vie dans l'effondrement, ont confirmé les secours locaux.
« Nous avons pu prendre contact avec les sept personnes ensevelies et quatre d'entre elles ont été sauvées avec de légères blessures, c'est donc un miracle », a commenté Jörg Teusch, inspecteur de la protection civile.
Les trois personnes encore ensevelies sont « probablement grièvement blessées » et les équipes d'intervention avancent « avec précaution » car « toute la structure du bâtiment ressemble à un château de cartes », a décrit Jörg Teusch.
08h04: Un hôtel s’est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves dans l’ouest de l’Allemagne, faisant un mort en ensevelissant huit personnes que les secours tentent de dégager, a indiqué la police locale.
Les huit personnes encore sous les décombres sont « pour certaines grièvement blessées » et les pompiers ont établi un contact avec quelques-unes d’entre elles, a précisé la police dans un communiqué.
Un étage complet de cet établissement, situé dans la localité de Kröv, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Trèves en Rhénanie-Palatinat, s’est effondré mardi soir tard vers 23h, pour une raison encore inconnue.
Quatorze personnes s’y trouvaient et cinq d’entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. Les habitations à proximité ont été évacuées et les secours ont envoyé environ 250 personnes sur place.
.
Wie kann ein Haus so abstürzen
— ICH bin ICH (@ICHbinICH49636) August 7, 2024
In Kröv (Rheinland-Pfalz) ist gegen 23 Uhr ein Hotel teilweise eingestürzt
Menschen unter Trümmern befürchtet
Eine Person starb. Zum Zeitpunkt des Unglücks befanden sich 14 Personen im Gebäude.
Acht noch eingeklemmt.https://t.co/9bHCiDHIKo pic.twitter.com/qz1YkyQjzO
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?