Sébastien Delogu Mettre en avant la couleur de peau des athlètes français qui remportent des médailles, ainsi une comportement raciste en résumant ces grands sportifs à leur couleur de peau, autrement dit, est une façon d’essentialiser les athlètes en les renvoyant à leur couleur de peau ?
Si cette question se pose c'est que le député Insoumis, Sébastien Delogu fait une nouvelle fois parler de lui après un commentaire sur X concernant les judokas français.
Lors du tournoi de judo par équipes mixtes, l’équipe de France a décroché une nouvelle médaille d’or. L’une des membres de l’équipe met en ligne sur les réseaux un cliché où l’équipe pose, tout sourire, avec ses médailles.
Et là où tous la majorité des Français voit des sportifs de talents que l'on a envie de fêter et d'applaudir, Sébastien Delogu voit lui des hommes et des femmes noirs. Ainsi il commente : "Fier de vous les champions. Ça va les racistes ? Vous n’avez pas trop le seum ?"
En mettant ainsi en avant leur couleur, il s'attire des pluies de remarques:
"C’est marrant ces tweets de gens obsédés par la couleur de peau (on dirait des racistes, en fait), là où la plupart des gens voient juste des athlètes à applaudir », lui a ainsi répondu Bertrand Guyot, rédacteur en chef adjoint de la revue Front Populaire.
« Je vois simplement des Français. Champions et Français. Vous voyez quoi, Monsieur Delogu ? Des immigrés ? Notre différence, la voici », a de même écrit Nolan Barthel, conseiller municipal LR.
« Tout fier d’afficher sa bêtise. C’est de l’art », a ajouté l’auteur et ex-président du printemps républicain Amine El-Khatmi.
Fier de vous les CHAMPIONS
— Sébastien DELOGU (@sebastiendelogu) August 4, 2024
Ça va les racistes ?
Vous avez pas trop le seum ? pic.twitter.com/l1hOaU1vsG
Vos réactions
Ce Delogu transpire la haine. Ce déchet de l'humanité aurait besoin d'un bon psy. Son obsession de l'Homme blanc a quelque chose de pathologique, et de personnelle.
Visiblement, il ne supporte pas d'être blanc...
Parce que ce personnage est un connard qui démontre que question racisme, le RN est un nain comparé à LFI dans l'indignité
Y’a pas plus raciste qu’un LFIste.
Mais quelle baltringue ce mec... Triple champion Olympique catégorie "Je ne sers à rien" !...A chaque fois qu'on se dit : ça y est il a touché le fond, lui il continue de creuser !
Non seulement il touche le fond , mais aussi une confortable indemnité financée par nos impôts !
Quel scoop, les gauchistes sont racistes. Les bras m'en tombent.
De plus, ils servent le « grand capital » et mettent leurs gosses dans des écoles privées.
Abrassart, il faut s’y faire le RN comme d’autres partis ne fait plus ce genre de sorties contrairement au parti que tu vénère visiblement. D’ailleurs quand on est député et que l’on veut faire parler il serait bien de respecter la langue et la grammaire française. Les LFI sont incultes, irrespectueux, haineux et racistes. Oui oui j’ai bien dit racistes. Contre les français amoureux de la France donc ceux qui ne voteront jamais pour eux.
moi quand je vois des athlètes noirs Français ce sont des Français par contre quand je vois des gens a qui la France a tout donne ,, aussi bien blanc que noir , riche et n habitant plus en France comment les pauvres français doivent penser et voter , alors là ils deviennent l ennemi du peuple - et ce delogu ne cherche qu'a diviser les français et les esprits faibles ( ils ont nombreux a gauche a ne plus avoir de personnalité propre et de libre arbitre- ils doivent penser comme leur gourou ce qui me fait dire que les vrais racistes sont LFI
Le mec doit drôlement se faire chier pour raconter ce genre de conneries
Et quand certains politiques disent que les équipes de France sont trop colorées étrangement ça vous choque pas!
Les 2 réflexions sont au même niveau.
ils sont tous Français .
Ignorer ce phénomène est à la fois hypocrite et malsain que d'avoir des propos racistes. On a le droit de parler de l'évolution sociologique de la France lorsqu'on observe la présence de nombreux athlètes noirs dans les délégations sportives françaises. Le phénomène de la "créolisation" de la France, comme l'explique Mélenchon, est réel, et feindre de l'ignorer est tout aussi problématique
Pour ceux qui en doutaient encore, il est désormais évident que La France Insoumise attise la haine raciale en France pour exister. La dissolution de ce mouvement n'est plus un tabou
Mais quelle baltringue ce mec... Triple champion Olympique catégorie "Je ne sers à rien" !...A chaque fois qu'on se dit : ça y est il a touché le fond, lui il continue de creuser !
Delogu : « Plutôt que de réussir à décrocher un prix Nobel, j’ai préféré faire de la politique. C’était plus dans mes cordes. »
Ceci est une parodie.
delogu couplé avec ersilia soudais,nous avons une belle paire de medaillés or et argent.
tout les deux a l'instar de duplantis,ils battent leurs records a chaque sortie.
un jour une connerie... ah oui et chikirou en bronze,c'est bien aussi
Le racisme n est pas une histoire de couleur de peau. C est un problème de comportement. Tu peux être noir jaune blanc vert rouge juif chrétien ou musulman, si tu respectes les gens ton pays et son histoire ça ne pose pas de problème.
Le racisme n est pas une histoire de couleur de peau. C est un problème de comportement. Tu peux être noir jaune blanc vert rouge juif chrétien ou musulman, si tu respectes les gens ton pays et son histoire ça ne pose pas de problème.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?