
Tout à l'heure, aux alentours de 17h, la boxeuse hongroise Anna Luca Hamori sera sur le ring du tournoi olympique pour défier une adversaire sur laquelle sont braqués les projecteurs, ces dernières heures : Imane Khelif. L’Algérienne est la cible d’attaques et de contestations, car elle est soupçonnée par certains d’être un homme. Elle a déjà été exclue des Mondiaux de la discipline, après avoir échoué à un test d’éligibilité lié à une participation en catégorie féminine.
Sur TikTok, la boxeuse hongroise Anna Luca Hamori raconte, comment elle trouve la situation injuste, car pour elle, il n'y a aucun doute, c'est face à un homme qu'elle va se retrouver :
"J’ai travaillé toute ma vie pour être ici, aux Jeux Olympiques. Et peut-être qu’un homme arrêtera mon rêve. En me réveillant, dans mon lit, je me suis dit : "Je dois boxer contre un garçon'. Peut-être qu’il m’empêchera de gagner une médaille olympique. Mais je vais l’affronter."
Ce samedi matin, le Comité olympique algérien annonce porter plainte contre la Hongroise pour ces publications.
Le Comité international olympique a soutenu Imane Khelif, ajoutant qu’il était "établi" qu’elle était "une femme". "Toutes les compétitrices qui participent aux JO, suivent, respectent les règles éligibilité" avait expliqué Mark Adams, porte-parole du CIO.
Vos réactions
Le "remplacement" commence dans le sport? Il faudra créer une troisième catégorie Homme - Femme et ........
Pauvre femmes sportives, dont on vole leurs records, leurs victoires, au nom d'une idéologie folle et pour le coup des plus misogyne.
Aucune femme au monde en boxe dans la même catégorie de poids ne peut rivaliser avec un homme, elle ne serait même pas sûr de gagner avec une catégorie de poids en dessous de la sienne. Trop de différence de puissance musculaire et cette puissance cause les mêmes résultats dans tous les sport ou c'est le physique qui compte.
Les seules sports qui peuvent être mixte ce sont les sports de précision, comme le tir à l'arc, au pistolet, balltrap ou je ne sais quoi encore.
Dures périodes pour les femmes biologique, qui si cela continue, n'auront plus leur place dans la catégorie féminine et disparaitront pour laisser la place à des hommes se prétendant femme car trop nul pour devenir champion chez les hommes.
Vous pouvez critiquer l'algérienne, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre !
Qu'on lui coupe les roubignolles
Il suffirait d'un examen par médecin gynécologue pour mettre un terme à la polémique ! À chaque compétition le problème se pose avec cette boxeuse donc pourquoi ce n'est pas fait depuis le temps ? En Algérie il y a bien des examens pour être sur qu'une femme est vierge avant le mariage et la non !!!
Courage à elle. Et meme si elle part avec un handicap (voulu par les hommes du CIO) elle peut gagner
1,2,3 c'est parti le déferlement va commencer
et pourquoi pas !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?