
La députée de la France Insoumise, Sophia Chikirou a rendu hommage au chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe aérienne à Téhéran mercredi provoquant un gros malaise à gauche, alors que même le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, s’est désolidarisé de la sortie de la députée insoumise.
Selon des captures d’écran diffusées sur les réseaux sociaux, notamment par le militant antiraciste Raphaël Assouline, la députée de la 6e circonscription de Paris, Sophia Chikirou, aurait repartagé une publication d’Urgence Palestine sur son compte Instagram privé.
Dans ce visuel, on peut voir un portrait du chef politique du Hamas en noir et blanc, associé à des citations de ce dernier et un rappel de quelques éléments autobiographiques. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé porter plainte contre Sophia Chikirou et Urgence Palestine pour « apologie du terrorisme ».
« En présentant le responsable d’une organisation terroriste comme un "martyr" responsable d’une organisation de "résistance" et en passant sous silence ses crimes visant délibérément des civils, Urgence Palestine et Sophia Chikirou entendent présenter Ismaïl Haniyeh comme un homme respectable digne d’éloge et d’hommages appuyés », a dénoncé l’UEJF par voie de communiqué.
L’association, qui a saisi le parquet national antiterroriste, a également indiqué qu’elle sollicitera la levée de l’immunité parlementaire de Sophia Chikirou.
Mais la colère touche également les membres du Nouveau Front Populaire et certains socialistes : « En relayant les hommages au chef du Hamas, la députée Sophia Chikirou fait l’apologie du terrorisme » et se fait « le porte-voix de la haine des juifs », a dénoncé sur X la présidente socialiste de la Région Occitanie, Carole Delga. « Le contrat et les engagements du Nouveau Front Populaire sont une fois de plus piétinés et les valeurs socialistes sont bafouées », a-t-elle ajouté.
Voici ce que relaye Sophia Chikirou sur son compte Instagram personnel: ni plus ni moins qu’un hommage vibrant au chef du Hamas assassiné hier.
— Raphaël (@RaphaAssouline) August 1, 2024
Électeurs sincères du NFP du 20eme et 11e arrondissement, voici notre député: la honte. @chikirouparis tu n’es pas de gauche. pic.twitter.com/kYzhDxJw2L
.
C'est extrêmement grave.
— Julien Bahloul (@julienbahloul) August 2, 2024
Une députée de la nation qui rend hommage à l'un des pires chefs terroristes du 21e siècle.
A l'auteur du massacre de 43 Français.
Au Ben Laden palestinien.
Et vous voulez nous faire croire que les LFI ne sont pas antisémite?
Chikirou est un danger. https://t.co/K2RzOJe73p
Vos réactions
Elle représente bien L F I encore une "chance" pour la France.
La LDJ qui reste a géométrie variable, lui est un terroriste car mandat d'arret mais benjamin un sauveur malgré 2 condamnations pour génocides / 1 apartheid / 1 occupation de territoire.
Le jour ou ils condamneront aussi le génocidaire, ils auront enfin compris quelque chose.
@seb2746 va te coucher…
La LDJ qui reste a géométrie variable, lui est un terroriste car mandat d'arret mais benjamin un sauveur malgré 2 condamnations pour génocides / 1 apartheid / 1 occupation de territoire.
Le jour ou ils condamneront aussi le génocidaire, ils auront enfin compris quelque chose.
Mais quelle honte ce "parti"...
Elargissez vos lectures et posez vous les bonnes questions ;
L'Iran se fait passer pour le Gud pour lancer une campagne d'intimidation des athlètes israéliens aux JO.
Le centre islamique de Hamburg vient d'être interdit par Berlin (suite à des perquisitions dans 53 propriétés lui appartenant en Allemagne) car reconnu comme nid d'espions et comme diffuseur d'idéologies extrémistes pour le compte de l'Iran...
Par conséquent on est a même de se poser des questions sur certaines personnes et se demander pour qui elles "roulent" .
Pas besoin de se poser de questions... On sait très bien pour qui les Sophia Chikirou, Thomas Portes et autre Rima Hassan roulent... Et ce n'est pas pour la France...
BIZARRE ce silence de tous les médias sauf ici, personne n'en parle ailleurs, on sait pour qui ils tournent presque tous (la gauche bien pensante) ! merci jmm pour l'infos !
Rappelons que Gabriel Atall a appelé à voter pour les candidats de La France Insoumise. Et dire que c'est probablement le Nouveau Front Populaire qui va former le prochain gouvernement et qui compte parmi ses partenaires des personnes revendiquant leur "haine des juifs"
La "femme de confiance" de Jean-Luc Mélenchon a complètement dérivé depuis longtemps. Elle s'en met plein les poches et sert uniquement ses intérêts personnels. Fille de Kabyles, elle se bat contre la France en surfant sur le populisme, l'islamisme, la misère et la crédulité des pauvres, les fake news et les thèses complotistes. En fait, elle n'a aucune honnêteté intellectuelle, morale et personnelle. Elle cherche le chaos et son soutien à cet ancien chef du Hamas fait partie de la stratégie de bordélisation de notre pays. Quand il deviendra ingouvernable (on y est presque), Mélanchon s'imposera comme le sauveur (en réalité, il sera le destructeur en puissance).
De qui parle t'on ? D'une députée LFI ? Aucun soucis à avoir , aucune sanction , pour elles et les autres antisémites LFISTE si devait y avoir une fois des sanctions ça serait déjà fait depuis longtemps ..Tous passe chez eux et chez n 'importe qui d 'autres la punition serait déjà tombée depuis très longtemps ..La république c 'est eux non , comme disait leur taré de gourou..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?