30/07/2024 10:31

Marseille: Un homme de 28 ans a été retrouvé tué par balles dans un terrain vague du quartier des Oliviers, connu pour abriter des points de trafic de stupéfiants

Un homme de 28 ans a été retrouvé tué par balles lundi matin dans un terrain vague du quartier des Oliviers à Marseille, connu pour abriter des points de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources concordantes. La victime présentait « plusieurs plaies par arme à feu vraisemblablement de petit calibre » et était « connue des services de police et de justice pour des faits de trafic de stupéfiants », a indiqué le parquet de Marseille à l’AFP dans l’après-midi.

Le parquet a ouvert une enquête pour « assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime », confiée à la police judiciaire. Plus tôt dans la matinée, la PJ avait précisé qu’il n’y avait pas de point de deal à proximité immédiate de l’endroit où le corps a été découvert.

Contactés par l’AFP, les marins-pompiers ont indiqué avoir constaté le décès de cet homme sur place vers 06h00, en face du musée de la moto rue Jules Vallès, dans le 13e arrondissement de Marseille.

Le 22 janvier, un homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, avait été retrouvé avec deux impacts de balles « à l’arrière du crâne » dans cette même cité des Oliviers. Le parquet avait confirmé à l’époque un narchomicide. L’homme retrouvé mort lundi matin pourrait être le dixième narchomicide de l’année, selon un décompte de l’AFP.

L’année dernière à la même période, 28 personnes avaient déjà perdu la vie dans des violences liées au trafic de drogue, qui gangrènent certaines cités de la 2e ville de France, 2023 ayant terminé sur un chiffre record de 49 morts.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
30/juillet/2024 - 13h44

Aucune compassion pour les trafiquants de mort... Un de moins... au suivant !!! 

Portrait de MICMAH458
30/juillet/2024 - 11h01

Des points de trafic de stupéfiants existent toujours à Marseille ?  Les bras m'en tombent, tout ça après les visites répétées de macron, darmanin et attal qui nous assuraient que tout était sous contrôle.  Toutes leurs bonnes paroles (bla bla bla), tout l'argent dépensé, toutes ces mobilisations des flics pour nettoyer les quartiers, ne seraient donc que des promesses non tenues ?  Et donc la démonstration indiscutable de leur incapacité à résoudre ces problèmes.