n'oubliez pas les paroles De nombreux catholiques à travers le monde se disent aujourd'hui encore blessés par la cérémonie d'ouverture des JO et par ce qu'ils considèrent comme une façon de se moquer d'eux. En France, plusieurs évêques ont annoncé célébrer une messe en réparation de cette "parodie blasphématoire".
C’est le cas de Mgr Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, qui a célébré une messe pour la France à la Sainte-Baume, lieu hautement symbolique puisque c'est le sanctuaire dédié sainte Marie-Madeleine, apôtre des apôtres.
Dans le diocèse de Bayonne, Mgr Aillet a indiqué également "célébrer la messe en réparation pour cette représentation blasphématoire de la Cène, injure faite à des centaines de millions de chrétiens".
Quant à Mgr Rey, évêque de Toulon, il a invité "chaque chrétien à entrer dans une démarche de réparation et de prière".
Mgr Donald Hying, évêque de Madison (États-Unis)a lancé un appel à se fidèles :
"En réparation du blasphème à Paris, jeûnons et prions, renouvelons notre dévotion à l'Eucharistie, au Sacré-Cœur et à la Vierge Marie. Que Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles du monde. Merci Seigneur pour l'Eucharistie et la Cène, pour ton amour pour nous."
Face à l’ampleur de la polémique en France comme à l'étranger, le Comité international olympique (CIO) s’est trouvé contraint de s'excuser par la voix d'Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024 : "Clairement notre intention n’était pas d’afficher un manque de respect à quelque groupe religieux que ce soit.
À l’inverse, notre intention était de montrer de la tolérance et de la communion. Si des gens ont été offensés, nous nous en excusons", a déclaré la directrice de la communication lors d'une conférence de presse ce dimanche.
Friends, my thoughts on the opening ceremony of the Paris Olympics. #Olimpiadas2024 #OlympicGames pic.twitter.com/xU1ljFMZft
— Bishop Robert Barron (@BishopBarron) July 27, 2024
Friends, my thoughts on the opening ceremony of the Paris Olympics. #Olimpiadas2024 #OlympicGames pic.twitter.com/xU1ljFMZft
— Bishop Robert Barron (@BishopBarron) July 27, 2024
Je célèbre la messe aujourd’hui en réparation pour cette représentation blasphématoire de la Cène, injure faite à des centaines de millions de chrétiens. « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) July 28, 2024
Vos réactions
Faites plutôt une messe pour les enfants violés par des curés.
Ça c'est grave.
Ah bin non, ce n'est PAS grave parait-il. L'église l'a dit plusieurs fois, il faut pardonner et SURTOUT ne pas en parler, en plus c'est les enfants qui racontent n'importe quoi...
On en est qu'a 330 000 enfants rien qu'en France après 15 ans de décompte et LOIN d'en avoir terminé, entre les menaces et la HONTE dans les familles.
Répondre par des messes, c'est super efficace. Ca rappelle les bougies et les nounours après les attentats. Pas la peine de se demander pourquoi la communauté chrétienne est la plus massacrée dans le monde.
Vous voulez peut être une nouvelle Saint Barthelemy à la place ? Athée à la place de protestants vs Catholique ?
Beaucoup de chrétiens, et aussi non chrétiens, en France et à l'etranger ont été très choqués de ce triste spectacle. Les journaux disent que les autres pays ont aimé. Ce ne sont là que des communiqués officiels. La réalité est qu'une majorité de personnes dans le monde ont trouvé ce spectacle très choquant. L'image de la France va en pâtir.
L'Église a interdit à un couple de s'unir à l'église en juillet dernier dans l'Oise. Le prêtre a décidé de mettre un terme aux préparatifs en raison de l'impossibilité pour le couple d'avoir actuellement un enfant.
La raison? La future mariée est atteinte d'endométriose et le couple ne sait pas encore s’il pourra donner la vie.
Voilà l'Eglise en 2024
De mieux en mieux. L’église perd ses ouailles, du coup ceux qui restent sont de plus en plus radicaux.
Dans la fachosphère ce n'est que ça. des petits trucs "cracra" qu'on grossit au max et
qu'on donne en pâture à toute sorte de personnes . Ya plus qu'à ronger comme un os
Il ne faut pas tout mélanger, "De nombreux catholiques à travers le monde ", on traduira par quelques fanatiques bornés. Les nombreux vrais catholiques ont compris la référence avec Léonard de Vinci et apprécient la culture de toute l'équipe des J.O.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?