
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris continue de faire réagir. Dans les colonnes du JDD ce dimanche, Philippe de Villiers a exprimé sa colère.
"La cérémonie se voulait inclusive. Elle a seulement exclu les derniers Mohicans français qui restent attachés à une histoire de France visitée, revisitée depuis les origines par le charisme de chrétienté (…) Par-delà les quelques passages des premières et dernières minutes entre Nadal et Céline Dion, entre valeurs de l’olympisme et évocation de la Piaf éternelle, tout était laid, tout était woke", débute le créateur du Puy du Fou auprès de nos confrères.
Et d’ajouter : "C’était décoiffant, déjanté, difforme, disgracieux. Nous avons acté devant le monde entier le suicide de la France, ainsi violentée, blessée, déshonorée. Le filigrane qui courait dans la trame de la pauvre Seine offensée, qui, finalement, fut seule à tirer son épingle du jeu, c’était la déconstruction : prendre le passé et le tourner en parodie pour faire ricaner les quais du Boboland".
"En revanche, il y avait bien Aya Nakamura, qui a fait chanter Djadja à cette pauvre Garde républicaine qui se contorsionnait dans une danse grotesque pour célébrer la pluie qui tombait à grosses gouttes", a indiqué Philippe de Villiers.
Avant de conclure : "Dans tout cela, l’émotion, la vraie, était absente. L’esthétique manquait. La Seine brassait les mascarets de la hideur et de l’inélégance, entre les vedettes sans décoration. On s’ennuyait. On n’était pas pris par le spectacle ».
Vos réactions
"Tout était laid"? Naaan mauvaise foi évidente, la cérémonie était splendide, si on retire la partie Phillipe Katerine.
Je peux comprendre que cette scène soit problématique, et elle n'aurait jamais du être incluse dans ce programme, mais de là à tout démonter...
J'ai même trouvé la prestation playback de Aya assez bonne, les quelques paroles qu'elle a "chanté" d'Aznavour était percutante, faut juste lui demander pour la prochaine de ne pas se toucher la chatte quand elle chante, sinon, c'était chouette.
Ha oui... Céline Dion... merde elle est devenue vieille, ça m'a fait un choc, on est proche de la momie, mais quelle voix, elle reste la seule Queen de tout ce show
De tout cœur avec Laurent de Villiers . Son histoire est bouleversante. Et ça se dit catholique non mais je rêve ...
On me dit à l'oreillette qu'ils sont avec le fils fabius et la fille cachée de mitterrand qui a vécu sur nos impôts !
L un n empêche pas l autre mais que ce Mr ne vienne pas faire la morale .
Qu il balaie devant sa porte ce monsieur et surtout Qu il surveille ses fils .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?